target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

12/01/2012

Estrosi:Une bonne gifle de la part de M.Ghosn

Estrosi:Une bonne gifle de la part de M.Ghosn.

renault douai.jpg

La marque au losange va investir 420 millions d'euros dans son usine de Douai pour renouveler le haut de gamme de ses véhicules, a annoncé hier aux députés Carlos Tavares, numéro deux du constructeur automobile français.

Pour préparer le retour du groupe sur le segment haut de gamme du marché, notamment avec le nouvel Espace en 2014, Renault va « investir 420 millions d'euros », a déclaré Carlos Tavares, hier, devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale.

Le directeur général délégué du groupe a en outre parlé de relocalisation et assuré que serait maintenue en France la production de produits à haute valeur ajoutée, à commencer par les utilitaires. Le Trafic va ainsi être rapatrié de l'usine Nissan-Barcelone à celle de Renault-Sandouville, où étaient jusqu'alors fabriquées Espace et Laguna. De plus, si Renault décidait de relancer sa marque sportive Alpine, « ces véhicules seraient produits en France ».
Sur le total des investissements réalisés de 2004 à 2011, « 40 %, soit 6 milliards d'euros, l'ont été en France », a rappelé aux députés le numéro deux d'une « entreprise encore fragile qui n'exclut pas devoir reporter » ces projets.
À Douai, les syndicats ont accueilli l'annonce sans enthousiasme. « On savait déjà qu'on allait récupérer en 2014 la production des remplaçants de l'Espace et de la Laguna », a commenté Lionel Lerèche, secrétaire de SUD. « La vraie question est de savoir ce qu'on va faire entre-temps.
Actuellement, on produit 800 véhicules par jour, or il n'y en que 5 à 600 de commandés », a-t-il expliqué, tout en constatant une légère reprise de l'activité. La CGT, elle, a rappelé l'existence de sureffectifs en raison de la fermeture d'une des deux lignes de production il y a un an. L'investissement annoncé pourra-t-il donc générer de l'emploi ? « Il est encore trop tôt pour le dire. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas d'impact sur le niveau d'activité actuel. Mais on prépare demain », indique la direction de l'usine nordiste.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Justice/2012/01/12/ren...

renault vente.jpg

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/01/11/04015-20120111...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu