target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

07/01/2012

Les cigares de M.Guibal finiront dans le cendrier de la diffamation.

Les cigares de M.Guibal finiront dans le cendrier de la diffamation.

guibal.jpg

Que de diffamations dans ce bas monde…Bas,c’est bien le mot qui convient…

hugon.jpg

 Beaucoup d’entre vous qui suivent les petites affaires de notre belle contrée se souviennent du grands bruit qu’avaient provoqués les révélations concernant M.Guibal et son épouse Mme Colette Giudicelli publiées par le  magazine Entrevue.Je vous rappelle les fonctions respectives de l’un et de l’une:Député des Alpes Maritimes (4eme circonscription) et maire de Menton,pour l’autre Vice présidente du Conseil général des Alpes Maritimes,sénatrice des Alpes Maritimes.Pour les principales….

Une des plus cocasse si j’ose dire de ces révélations concernait des factures multiples et variées de cigares pour un montant de 22 900€ ,des Partagas  pour la plupart….

Il parait que M.Guibal était très en colère et s’est défendu bec et ongle.Il a même réussi,selon lui,à faire condamner le Petit niçois qui avait eu l’outrecuidance de rapporter quelques une de ces révélation,je cite M.Guibal »

« Nous avons fait condamner en diffamation Le Petit Niçois en mars 2011 puis en appel en octobre 2011, et Entrevue en octobre 2011 »(1).

Il n’évoque pas les plaintes de l’association Anticor dont on ne connaît pas le sort que lui a réservé M.de Montgolfier,on connaît,par contre,la décision du tribunal administratif concernant la plainte de Maitre Giorgio.Le tribunal autorise  l’avocat mentonnais à se constituer partie civile au nom et pour le compte de la ville de Menton pour détournement de fonds publics.

Vous trouverez la grosse de la décision sous ce lien.

giogio guibal.jpg

http://ddata.over-blog.com/1/41/82/39/Jugement-TA-Cigares...

Ainsi se vérifie l’adage selon lequel fumer des cigares nuit gravement à la santé de celui qui les fume et à l’honnêteté de celui  qui les fume sans les payer.

M.Blanc en avait fait une première expérience,on ignore ce qu’il en sera pour M.Guibal.Gageons qu’à la nouvelle de cette décision,il a du être pris d'une grosse quinte de toux mais là ce n’était pas à cause des cigares sur le bague desquels figure cette devise « C'est meilleur quand c'est gratis ».

A voir :

(1)http://www.rue89.com/2011/12/22/20-000-euros-de-cigares-p...

http://www. lepetitnicois.fr/IMG/contenus/article_PDF/article_a3801.pdf

http://www.thierrygiorgio.com/article-les-cigares-du-phar...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu