target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

22/12/2011

Sarkozy:Une vérité qui fait mal…

Sarkozy:Une vérité qui fait mal…

Je vous avais indiqué la diffusion d’un documentaire sur Arte,ce dernier – Looking for Nicolas Sarkozy – réunissait un certain nombre de correspondant de la presse étrangère en poste a Paris.Comme vous pouvez vous l’imaginer,notre grand président n’a pas été encensé outre mesure sauf,il faut le dire,dans sa période de la présidence de l’Union européenne et son rôle dans la crise de 2008.Ils ont aussi salué sa vista de la crise grecque et soulignaient son rôle auprès de Mme Merkel qui apparemment n’avait pas pris conscience de l’importance de cette dernière…

Reste que le ton général n’était pas à l’avantage de notre grand président du moins à ce qu’ils veulent nous faire croire,lui et ses affidés.Fallait-il alors ne pas diffuser ce documentaire ou inviter à la place de ces journalistes de renom international Messieurs Rioufol et Thréard du Figaro.

Bien évidemment,comme attendu,il fallait qu’un lèche-cul présidentiel se manifeste.On aurait pu croire que ce fut M.Estrosi,et bien non.Le champion est M.Lucas,sans doute a-t-il brûler la politesse à notre grand homme d’Azur.Ce brave M.Lucas…dont j’apprends que malgré son grand amour de la république il aurait déposer une proposition de loi ou un, amendement  une loi dite « mémorielle" pour la république française reconnaisse le génocide des chouans pendant la répression des émeutes royalistes en Vendée.

Beau et grand république que voila…Bientôt,il demandera à la Maison des Valois,ce qu’il en reste,de nous rendre compte du massacre de la St Barthélemy.

Quoiqu’il en soit des états d’âme de ce baltringue, c’est avec plaisir que je vous mets  en lien cet excellent documentaire.

Le Figaro exagère encore…

Au lieu d’être en colère,M.Luca ferait mieux de lire les commentaires de ses futurs électeurs…

L'UMP en colère contre Arte

Le député UMP Lionnel Luca critique violemment le documentaire Looking for Nicolas Sarkozy diffusé mercredi soir sur Arte.

sarkozy fauteuil.jpg

Looking for Nicolas Sarkozy


Looking for Nicolas Sarkozy  a passionné les téléspectateurs (1 290 000 téléspectateurs soit une bonne audience pour Arte) mais énervé Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes et proche du président de la République. Dans ce documentaire, le réalisateur William Karel  (Mais qui a tué Maggie ?, Gallimard, le roi Lire) avait demandé à dix-huit correspondants de la presse étrangère en poste à Paris de juger Nicolas Sarkozy et son quinquennat.

« Durant 1h30, de propagande anti-Sarkozy, ces petits procureurs néostaliniens n'ont eu de cesse de critiquer, dénigrer, ridiculiser le chef de l'État », a expliqué le député du collectif UMP la Droite Populaire. Il a stigmatisé des « journalistes étrangers soigneusement choisis, dont un russe et un chinois sûrement moins bavards chez eux ». Selon lui, « ce documentaire-réquisitoire rappelle les grandes heures de la télévision soviétique. »

Arte « outrage des téléspectateurs qui participent à son financement et de déshonore avec une émission à sens unique » lâche  Lionnel Luca avant de demander « comment le CSA compte comptabiliser ce temps ». William Karel, actuellement en tournage en Israël, n'a pas souhaité s'exprimer.

Lire aussi: Sarkozy vu par la presse étrangère

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/66641/l-ump-en-colere-contre-arte.html

looking.jpg

 http://videos.arte.tv/fr/videos/looking_for_nicolas_sarkozy-6273024.html

comme lucas.jpg

 

http://tvmag.lefigaro.fr/jsp/magazine/reactions.jspx?arId=66641&meId=0

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu