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11/11/2011

Estrosi:Le bigorneau a pondu une huitre à compte d’auteur !

Estrosi:Le bigorneau a pondu une huitre à compte d’auteur !

estrosi lagarde figaro.jpg

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/10/97002-2011111...

Quel homme !Viré par la volonté de Mme Lagarde.Je crois qu’il n’a pas bien compris le film qui s’est déroulé sous ses yeux,le bigorneau.Il sait qu’il s’est fait rouler dans la farine par le président alors il accuse Mme Lagarde.Que de pouvoir accorde-t-il à une simple ministre des finances ?Trop libérale à son gout mais pas à yeux du président,c’est cela qui compte.Apparemment,l’opération qui constituait mettre le Fier à bras à la présidence du groupe UMP  à l’assemblée nationale a capoté suite à une erreur de casting d’une part,et de délai d’autre part.

Voyez ami,moi je la considère trop laxiste Mme Lagarde.Quand tu regardes la vidéo qui suit,M.Estrosi n’aurait pas du faire une journée de plus dans l’enceinte de son ministère et de son appartement.

estro lagarde.jpg

 http://www.dailymotion.com/video/xbx377_quand-estrosi-s-e...

La vie est ainsi faite:M.Goshn est revenu au firmament et redevient ce qu’il a toujours été.Un grand patron reconnu mondialement,ce qui pour M.Estrosi était motif de jalousie et d’envie.Je ne juge pas en cela la stratégie, et les méthodes de M.Goshn mais la réalité d’aujourd’hui du groupe Alliance.

Petit exemple:M.Estrosi traite M.Goshn de menteur dans son livret – apparemment édité à compte d’auteur- au motif qu’il avait promis de mettre le paquet sur l’électrique tout en refusant l’aumône du gouvernement.Oui,M.Goshn a refusé les fonds publics qu’on lui proposait.Il a financé sur fonds propres et avec le soutien technique de Nissan son programme électrique.Et alors,aurait-il été préférable que des fonds publics financent une entreprise privée,une fois on reproche l’aide aux constructeurs automobiles,remboursées depuis,une autre on reproche à un constructeur de ne pas en avoir besoin.M.Estrosi,à l’occasion,avait accusé M.Goshn d’abandonné le programme électrique masquant cet abandon par le fumeuse affaire d’espionnage,vraiment très fort de ministre de l’industrie !Il y a sans doute échappé le nombre de voitures électrique que vient de vendre sur un  seul marché,que la Fluence est arrivée en France,que Renault a entrepris une vaste campagne de publicité télévisée sur ces modèles électriques,que Renault va monter une usine de batteries avec le soutien de Nissan.

Pendant ce temps là,les amis de M.Estrosi,Peugeot en l’espèce,annoncent des licenciements à la pelle,avoue leur retards dans la standardisations des éléments de montage  essentielle dans la nouvelle organisation de la construction automobile et prend un retard mortifère sur les marche émergent.

Je passerai sur les divers contre-vérités contenues dans cet ouvrage qui fera date dans les salles de pilonnage tout en trouvant ces méthodes fort peu courtoises d’abord à l’égard de Mme Lagarde – on rappellera à M.Estrosi la sinécure Heuliez – ensuite à l’égard de M.Goshn.Un ministre n’a pas a critiqué en public un des patrons les plus importants dans notre pays et au niveau mondial.A-t-on déjà vu un ministre allemand critiquait le patron de WW en public,à la cantonnade.Sait-il M.Estrosi ce que disent les patrons allemands de notre pays.Non pas de notre pays,de ses dirigeants.

Pour finir,je maintiens ce que j’ai toujours dit :M.Estrosi n’a pas fortifié l’industrie française au contraire de ce qu’il a prétendu et minore aujourd’hui au motif qu’il n’est resté que 501 jours à cette fonction.501 jours de trop !

Pour lui,la politique industrielle c’est d’aller visiter des usines.Non ça c’est celle de M.Sarkozy.A coup de 55 000€ par jour !

Ce n’est pas celle d’un Charbonnel,d’un Guillaumat,d’un Olivier Guichard,d’un Jean Marcel Jeanneney….

Non,la politique du pitre qui virevolte au gré de cieux à droite et à gauche en faisant de grandes déclarations souvent télévisées est celle de M.Estrosi.

J’ai un souci pour mon pays et son avenir:si l’on en croit les dires et écrits de ce monsieur, c’est le président de la république qui lui aurait confiait cette mission,à savoir d’aller se montrer partout où tout va bien,de faire de la mousse avec des Etats Généraux de l’industrie,de faire de la mousse sur le dos des sous-traitants esclaves des constructeurs automobiles…

Alors M.Estrosi,répondez à cette question:de tout cela que reste-t-il ?

Au fait,cette année,le groupe Volkswagen redeviendra le premier groupe automobile mondial.Il a augmenté les salaires de ses salariés et réduit le temps de travail.

Ca vous la coupe !

Pauvre M.Estrosi qui joue à l’important alors que Mme Largarde et M.Goshn le considèrent comme un histrion  de plus dans la comète sarkozyste et qui disparaitra avec elle.

Nota :je reviendrai sur les contre-vérités publiées à lure lure par tous les medias amis – Le Point et Nice matin.Ca promet !

 

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