target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

31/10/2011

Pour Messieurs BHL et Sarkozy,libérateurs du peuple libyen

Pour Messieurs BHL et Sarkozy,libérateurs du peuple libyen...

chichi.jpg

Grèce:Bien vu Georges

Bien vu Georges!

georges.jpg

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/europe/grece-accord-sur-la-dette-la-population-decidera-par-referendum-31-10-2011-1484342.php

Sarkozy:Opinionway,Le Figaro,le couple infernal est de retour…

fig sarko.jpg

opinionway sarko.jpg

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour l'Élysée. Les conseillers de Nicolas Sarkozy s'étaient frotté les mains devant le nombre élevé de téléspectateurs (12 millions) ayant suivi l'émission jeudi. Le sondage OpinionWay pour Le Figaro devrait les satisfaire plus encore. Selon cette étude réalisée les 28 et 29 octobre, 55 % des personnes interrogées ont trouvé le chef de l'État convaincant, contre 45 % ayant jugé l'inverse. Un pourcentage en hausse de 19 % par rapport à sa dernière intervention télévisée du 11 février 2011, au cours de laquelle Nicolas Sarkozy avait évoqué les révolutions arabes et annoncé le départ de Michèle Alliot-Marie, la ministre des Affaires étrangères. «Jeudi soir, le président était sur des sujets très présidentiels, internationaux, régaliens, ce qui explique le niveau de conviction élevé», analyse Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay.

Globalement, ses propos sur la crise de l'euro et l'intérêt de soutenir la Grèce ont été largement jugés convaincants. Ainsi, c'est quand Sarkozy a évoqué le travail du couple franco-allemand qu'il a été jugé le plus convaincant (69 % contre 30 %). Autre bonne nouvelle pour l'Élysée : 60 % des sondés l'ont trouvé convaincant quand il a défendu la réforme des retraites. Un fort taux d'adhésion qui semble donner raison aux proches du président, qui assurent que les réformes sont bien perçues par les Français.

Mauvais score à l'évocation de sa candidature

C'est sur les «affaires», notamment les soupçons de financements illégaux de la campagne d'Édouard Balladur, que Nicolas Sarkozy a été jugé le moins convaincant (62 % ne l'ont pas trouvé convaincant). Même mauvais score quand le président a évoqué sa candidature à un second mandat : 52 % des sondés (contre 46 %) l'ont trouvé peu convaincant. «Le président a été bon pédagogue sur la crise, poursuit Bruno Jeanbart. Mais il est plus clivant quand il propose des solutions (réindustrialisation de la France, lutte contre les déficits, NDLR) ou quand il revient à la politique politicienne.»

Ses électeurs de 2007 paraissent toutefois lui faire de nouveau confiance, après des périodes de doute : ils ont été 91 % à le trouver convaincant jeudi, contre 75 % lors de ses derniers vœux télévisés. Le président retrouve également les faveurs de certains électeurs de François Bayrou, qui l'ont trouvé convaincant à 56 %, alors qu'ils n'étaient que 24 % à penser la même chose fin février.

Même hausse chez les électeurs de Ségolène Royal, qui ont été 21 % à le trouver convaincant jeudi, contre 2 % il y a neuf mois. «Le président a réussi à prendre un peu de hauteur par rapport au jeu politique, grâce à la crise et au sommet européen, ce qui lui a réussi, résume Bruno Jeanbart. Mais ce n'est pas une garantie de rebond pour sa cote de popularité. Ni une garantie pour la campagne qui s'annonce…»

Par Solenn de Royer

C’est un crack ce Nicolas.Il a même réussi à convaincre les électeurs de Mme Royal.

Faut être gonflé pour écrire ce genre de niaiseries…56% des électeurs de Bayrou aussi….

Pardonnez mon étonnement.Depuis la dernière heure,la dernière minute ,la dernière seconde qui ont suivi cette émission aucun sondage ne donne de tels résultats.Pire ,une majorité de français ne croit pas au  plan de sauvetage de l’euro et donc aux annonces du président..et Opinionway te sort un sondage sur commande du Figaro et sans doute de l’Elysée qui pourrait nous faire croire que le président sortant et bientôt sorti pourrait être élu au premier tour,avec l’électorat de Mme Royal en prime.Faut être gonflé pour écrire ce type d’élucubrations…

Moi,je prends en compte tous les sondages,non seulement ceux de popularité mais aussi ceux qui concernent directement les scrutins de mai 2012,je ne vois pas que M.Sarkozy empiète sur l’électorat de gauche,au contraire.Ni sur l’électorat du Front national et bizarrement Opinionway n’a pas sondé,dans ces courbes de satisfaction,ces électeurs là…Ou alors comment expliquer les purges prévues au second tour…

La campagne de M.Sarkozy démarre sur les chapeaux de roues,Opinionway et le Figaro sont à la manœuvre.

Enfin être convaincu de ce que dit notre président ne va dire être d’accord !Qu’on se le dise.

Bien sur M.Sarkozy est toujours convainquant,il vendrait du sable à un bédouin.Bien sur,M.Sarkozy est convainquant.Il nous a bien convaincu en 2007 que le pouvoir d’achat allait augmenter,que la sécurité régnerait dans notre beau pays,qu’il serait le président de tous les français.Je le sais puisque je l’étais moi aussi…. convaincu.

Aujourd’hui con peut-être,vaincu certainement pas.

M.Sarkozy doit partir,c’est acte de salubrité publique avant que notre pays ne puisse plus s’en remettre.Ca j’en suis convaincu

Lisez attentivement ces commentaires et interrogez vous sur la nature sociales et politiques des cibles sondées par Opinionway.En tous cas,certains lecteurs du Figaro - le site - ne semblent pas d’accord avec les conclusions de ce sondage.

Dunorcaille

Il faudrait être de la pire mauvaise foi pour ne pas être pleinement convaincu de la prestation de jeudi soir dernier du Président de la République. Cependant, seulement 55% des Français l'ont été. Cela prouve, encore une fois, que nos concitoyens ne comprennent strictement rien à la réalité du monde économique d'aujourd'hui. L'une des paroles qui m'a le plus fait plaisir lors de l'interview de NS est quand il a dit qu'il ne se contente pas seulement de faire de la maintenance, c'est à dire de gérer la crise au jour le jour (c'est ce que ferait un François Hollande par exemple), mais de bien préparer la France pour les défis du XXI siècle, pour faire en sorte que la France demeure toujours l'une des premières nations du monde. Voilà!

Le 31/10/2011 à 17:10

janpol

Mauvaise fois? c'est évident.. Mais Nicolas Sarkozy en a lu et entendu bien pire en 2007.

Le 31/10/2011 à 17:20

Toxic

Mauvaise foi? MDR... On n'en peut plus, qu'il se casse!

Le 31/10/2011 à 17:51 jean rouge

JE VOIS SOUS LE MANDAT DU PRÉSIDENT ACTUEL BEAUCOUP DE CARAMBOUILLES
IL PAVOISE EN DISANT QU IL A SAUVE EURO ;
LE REMÈDE A TUE LE BLESSE DE TOUTE FAÇON QUI DE TOUTE FA9ON EST MORT
L ALLEMAGNE EST AFFAIBLI QUAND A LA GRECE PAS BESOIN D ÊTRE ÉCONOMISTE POUR VOIR QUE C EST LA PLUS GROSSE CAMBOUILLE DU SIÈCLE .QUESTION DE MOIS POUR L ÉCLATEMENT DU SYST7ME TOTAL

Le 31/10/2011 à 17:10

stifia

Il faudrait être FOU ou benêt POUR NE PAS ÊTRE DERRIÈRE LA droite EN 2012....... quitte à voter MARINE
Déjà les SOCIALISTES commencent à tout changer dans ce qu'_ils appellent """""LEUR PROGRAMME DE GOUVERNEMENT """"! !
Ils n'ont aucune EXPÉRIENCE si ce n'est que celle de diriger une Région ou un Parti , n'est ce pas François HOLLANDE....
Comment et que feriez vous devant les GRANDS DE CE MONDE ???
Il vaut mieux ne pas y songer

Le 31/10/2011 à 17:07

sagitdelui

@grappaloup

Le traîté de lisbonne forcé, n'a été que l'outil d'une ruine programmer de nos finances publique, et tous le monde le voient, ou est la morale, quand ce quinquénnat se cache derrière une crise qu'elle pouvaient juguler sur la période, aucune, à part de l'avoir accentuer pour manoeuvrer, comme l'insécurité qui était un cheval de bataille, ou de troies.

Les réformes envers et contre tous ne nous à pas épargner du gouffre actuel, provoquer je vous le rappel par des orientations politique succesif envers les plus fortuner, sur le dos de ceux qui sont tenace a gagner quelque millier d'euros par ans, sans parler de retraite vue la situation réel, chômage, précarité de masse.

Enfin, tous le monde n'a pas les mêmes interprétations de la situation, et du comment rétablir une situation devenu tendancieuse.
Est-ce une base de la démocratie?, peut-être!!.

Le 31/10/2011 à 17:04

toto Turlututu

Marre de cette Droite cupide, prétentieuse et méprisante!!!!!

DUPONT-AIGNANT en 2012 !!!! Vite!

Le seul qui semble faire passer l'interet général des français avant le sien et celui de ses amis !!!!

Le 31/10/2011 à 17:03 bous ferka

vous voulez dire 55% qui l'on trouvé comique mais bon c'est le figaro on en attendait au moins 75 % , vous devenez un peu timide.

Le 31/10/2011 à 16:49 Gargan Tua

TNS Sofres pour I-Télé : Sarkozy aurait été jugé convainquant pour 44% des spectateurs!
Lequel des deux sondages est une manipulation.... je vous laisse seul juge ... rappelons toutefois que l'un des deux sondeurs serait proche du clan du Fouquet's!

Le 31/10/2011 à 16:47 Nicolas Marchiatti

Par respect pour ses lecteurs et les électeurs, nous demandons à la rédaction du Figaro de faire preuve d'un peu plus de déontologie, au risque au lendemain du second tour de l'élection présidentielle que votre journal ne soit plus crédible et finisse par disparaître !

En plus ce genre d'article comme vous avez pu le constater réveille et re-motive les anti-Sarko, qui s'étaient assoupis depuis la rentrée !

Finalement, Le Figaro obtient tout le contraire de ce qu'il attendait: Sarkozy et sa Cour sont convaincus qu'il a encore une carte à jouer (alors qu'il est déjà "mort" au niveau électoral) au détriment d'autres Joker UMP et vous réveillez l'anti-sarkozysme de manière brutale !

Le 31/10/2011 à 16:47

Tea party

l enfumage continu

Le 31/10/2011 à 16:45

jean luc borghesi 1

NE VOUS TROMPEZ PAS DE CIBLE FRANÇAISES, FRANÇAIS. N'ECOUTEZ PAS CE MENTOR IL MENT PLUS QU'IL NE RESPIRE. VU, LU ET ENTENDU

Le 31/10/2011 à 16:43 AlerterRépondre

Voir tous les commentaires (1130)

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/10/30/01002-2011103...

Le sondage :

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/sondage-sarkozy-2710.pdf

Un autre musique...

sarkozy,opinionway,le figaro

 http://www.pcf.fr/14193

  sarkozy,opinionway,le figaro

http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2011.10.29-sarkozy.pdf

A lire:

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/209424;la-questi...

http://www.liberation.fr/politiques/01012367355-crise-les...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu