target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

27/10/2011

Sarkozy:Il n’y a que lui qui croit encore à ce qu’il dit !

Sarkozy:Il n’y a que lui qui croit encore à ce qu’il dit !

sarko succes.jpg

Sarkozy juge que l’accord sur la Grèce est un succès français - Économie - ouest-france.fr.pdf

Les autres,de toute manière,sont tous des imbéciles y compris les journalistes et experts économiques qui commencent à bien rire de lui y  compris sur certains plateaux de télévisions.Sanqs parler d’un ancien président de la république dont on ne peut pas nier quelques compétences en terme de politique économique et financière –il a été ministre des finances du Général de Gaulle – qui vient –volontairement – donner le coup de grâce a notre ouistiti ondulant.

Valéry Giscard d'Estaing estime qu'"on exagère" la gravité de la crise européenne

L'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing a relativisé, mercredi 26 octobre, la portée de la crise européenne, appelant ceux qui sont en train de paniquer à "voir un peu plus loin". "On exagère", a estimé sur RTL l'ancien chef de l'Etat, fervent partisan de la construction européenne, en rappelant le sens de cette union.

"Nous avons une monnaie unique. Aujourd'hui qu'est-ce-qu'elle fait ? Elle monte. Elle n'est pas en crise. Donc, dans toute cette affaire, je suis frappé par le fait qu'elle est traitée dans l'agitation et avec un niveau de compétence relativement faible", a-t-il estimé à l'adresse des commentateurs. Quant aux politiques*, "ils disent toujours que l'heure est grave parce que si cela va mal, ils l'auront annoncé et si cela tourne bien ils auront le mérite d'avoir résolu les problèmes", a-t-il fait valoir.

(les politiques ,c'est  M.Sarkozy! -ndlr))

"TOUT LE MONDE PANIQUE MAIS LE PIB DE L'EUROPE EST 3 FOIS CELUI DE LA CHINE"

Sur la situation des banques, l'ancien président a jugé que la question de leur recapitalisation était "incompréhensible pour les citoyens". "En mai-juin dernier, on a fait subir des tests à toutes les banques européennes qui ont montré qu'il n'y avait pas de problème sérieux et qu'elles avaient de la trésorerie. Alors, trois mois après, on parle de les recapitaliser. Comment voulez-vous que les citoyens s'y retrouvent ?", a-t-il souligné. "Et, d'autre part, ce ne sont pas des sujets pour les chefs d'Etat ou de gouvernement, mais pour les banquiers centraux", a-t-il ajouté.

Pour l'ancien leader centriste, fondateur de l'UDF, "il y a un sujet intéressant : est-ce que les dix-sept États de la zone euro, qui sont les seuls à vouloir faire avancer l'Europe, vont former pour les années 2030-2040 une puissance économique et monétaire forte, de la taille des USA ou de la Chine". "Tout le monde est là à paniquer mais le PIB de l'Europe est trois fois celui de la Chine. Et l'on se conduit comme si nous n'étions rien, insignifiants, désordonnés, incapables de créer et de produire", a-t-il déploré.

"Le problème, pour l'ex-chef de l'Etat, c'est de revenir à une conception gaulliste de la stratégie politique, c'est-à-dire de voir un peu plus loin". "Est-ce-que cette crise sert à donner à l'euro le symétrique économique dont l'Europe a besoin depuis le début. Si c'est oui, c'est très bien, et il n'y a pas lieu d'en faire un drame", a-t-il conclu.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/26/pour-v...

A l’Elysée,on se gausse des propos de l’ancien président en en demandant à qui veut l’entendre « C’est qui ce Giscard ? ».Ils ont oublié le discours de M. Sarkozy du 19 octobre dernier dans lequel ce dernier déclarait – pour amadouer l’électorat centriste sans doute - "les Français choisissent,c'est par définition le bon choix".Faisant allusion volontaire au propos de l’ancien président de la république que personne à l’Elysée ne connait.

 

sarkozy,giscard

 

 Inonder la boite mail de l’UMP,de TF1 et de France 2 avec cette couverture de La tribune,ca les calmera !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu