target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

29/09/2011

Estrosi:3 conseillers généraux au tapis

Estrosi:3 conseillers généraux au tapis!

 

Ca commence comme ça...

 

estrosi,ump,sarkozy

estrosi,ump,sarkozy

 http://www.dailymotion.com/video/xhudeb_christian-estrosi...

Et ça finit comme ça!

 

estrosi,ump,sarkozy

 

 

On se souvient de la morgue avec laquelle M.Estrosi avait commenté les résultats des dernières élections cantonales dans notre département et particulièrement dans les cantons niçois.Qualifiant lui-même le scrutin dans le XIV ème canton de bataille des batailles au motif que son ex-épouse Mme Estrosi-Sassone affrontait M.Peyrat,ancien Sénateur- Maire de Nice soutenu par le FN officiel et par les identitaires pour son plus grand malheur.

Tout ce touin-touin pour faire la leçon à M.Copé qui selon M de Bigorneau avait pollué la campagne de ces cantonales en y mêlant des débats nationaux totalement inutiles.M.Estrosi venait de comprendre que l’ennemi mortel pour l’UMP et M.Sarkozy était en fait le secrétaire général  de son mouvement,him self.

Un peu de mousse pour Nicolas Sarkozy afin qu’il n’oublie pas son ami Cricri perdu dans son trou.

Campagne victorieuse donc,pourquoi ne pas l’accepter.Quand on est élu,on a gagné.C’est une évidence.

Mais gagner comment.

Au premier tour,la plupart des candidats de M.Estrosi sont battus pas les candidats du Front national….Deux d’entre eux dont une maire adjoint éliminés dés le premier tour…Belle victoire que celle-là.

Au second tour,les élus UMP n’ont gagné que par l’apport des voix du PS qui pour sa part avait joué le coup du « Pas de cantons pour le FN ».Ce fameux contrat républicain.

Aussi,sans cette position qui ne semble pas très démocratique,mais passons,les candidats de M.Estrosi étaient tous au tapis sauf M.Bettati qui lui a gagné et le premier et le second sur sa valeur d’autant que « l’amaigri » n’est pas dans les petits papiers du maire l’ayant battu à plat de couture dans un scrutin précedent.Au premier tour….

M.Kandel sauvait les meubles pour quelques voix.

Tous cela,amies et amis,aprés 3 ans de mandat de notre « Exceptionnel ».Auparavant,il avait été battu aux regionales dans sa ville et l'emportait dans le departement.Cette fois ci,c'est la gauche qui lui mettait une petite pilule.

Petit récapitulation des résultats  par conseillers généraux élus.

 

estrosi,ump,sarkozy,

estrosi,ump,sarkozy,

estrosi,ump,sarkozy,

estrosi,ump,sarkozy,

estrosi,ump,sarkozy

estrosi,ump,sarkozy

 Nous reviendrons sur les exploits judicaires des 3 candidats de M.Estrosi et aussi sur le trouble jeu de Nice matin dans cette affaire.

Commentaires

Avec l'ancien mode de scrutin c'etait l'hecatombe.......

Écrit par : bb | 30/09/2011

Le fait est que la majorité détient toujours le conseil général et que le front national n'a toujours aucun élu. L'attitude coupable de certains cadres de la majorité est évidemment à déplorer mais aussi peut-être le rôle un peu trouble du front national qui n'a pas soutenu M.Peyrat autant que Marine l'avait annoncé.
Nous verrons au deuxième scrutin.

Écrit par : JEAN DU TERROIR | 14/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu