target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

30/08/2011

Insécurité à Marseille,ah bon!

Insécurité à Marseille,ah bon!

gueant sarkozy.jpg

Il est extraordinaire ce ministre de l’intérieur.Il vient M Marseille pour introniser un nouveau préfet aux qualités inégalables,il vient à Marseille,une énième fois,pour tenter de calmer les esprits et jouer au matamore.La peur va changer de camp prétend-il – une énième fois - sans préciser dans quel camp est la peur aujourd’hui.

Marseille où des cités sont entièrement sous contrôle des trafiquants,Marseille où l’ont contrôle les identités dans les cités de tous ceux qui sont étrangers(sic) au quartier,Marseille où les policiers - eux mêmes - nous disent que certains quartiers leurs sont interdits.Le plus fort est que le ministre en convient puisqu’il vient y mettre bon ordre.

Chassez le naturel il revient au galop,sitôt le discours de Mme Aubry fini,notre ministre a totalement changé de discours.Des problèmes de sécurité à Marseille,non il n’ya  en pas.Regardez bonnes gens les chiffres sont là :-7% de baisse de la délinquance alors qu’avec les socialistes tout cela avait dérapé jusqu'à +25% d’augmentation de cette même délinquance.

Sauf qu’aujourd’hui,ce ne sont pas les socialistes qui sont au gouvernement,ce ne sont pas les socialistes qui sont à la direction de la mairie de Marseille.

Sauf qu’aujourd’hui,on se fout des chiffres de 1997 ou de 2002.Ce qui nous intéresse est de savoir comment M.Guéant compte remettre Marseille au même niveau que l’ensemble du territoire où selon lui la délinquance aurait baissé de 17%.

Pour conclure les chiffres fourni par le ministre sont invérifiables,une fois de plus,et ne démontrent rien si ce n’est l’immense désarroi de notre ministre qui ne peut que changer les préfets - sur ordre - et voyager au gré des pics de d’insécurité.Une fois à Marseille,une fois en Seine St Denis,bientôt à Nice peut-être.

Une fois de plus,c'est le Figaro qui s'est atteler à la defense de notre pauvre Guéant en publiant un article plus dithyrambique que jamais et les chiffres annoncées  par le ministre,directement issus des statistiques - bidons -

de ces services.Comment vérifier ces chiffres allant de 1997 à 2002 ?Quels sont les chiffres de 2002 à 2008,voila qui serait intéressant de savoir!

Je vous livre sous fichier PDF l’article du quotidien de MM..Dassault et Mougeotte sans résister aux plaisirs de vous rappeler le bidonnage ministériel.

secu marseille.jpg

Le Figaro - France _ Marseille _ une thérapie de choc contre la délinquance .pdf

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu