target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

26/08/2011

Copé:séquence de vie de l’homme infaillible…

Copé:séquence de vie de l’homme infaillible…

« Le secrétaire général de l'UMP indique par ailleurs que la création d'"eurobonds", des obligations communes aux Etats de la zone euro, est "urgente et inéluctable" pour assurer une "gestion collective et rigoureuse des dettes souveraines en Europe".

http://www.rmc.fr/editorial/174453/cope-veut-une-reunion-du-congres-sur-la-regle-dor/

C'était le 10 aout dernier.

Ce qui ne l’a pas empêcher de saluer l’engagement commun franco allemand du 12 aout dernier pour sauver l’Europe(sic).Europe ou euros,il ne sais plus très bien le Jean François tout obsédé qu’il est par le vote de la règle d’or….Règle d’or qu’il a sans doute respecté quand il était ministre du budget…à voir !

Il peut être doublement satisfait car son cher Nicolas a réussi son pari d’échanger sa règle d’or contre les euro-bonds le 12 aout alors qu’il les réclamait à cor à et à cri deux jours auparavant

Pour ce qui concerne M.Copé,ce n’est pas une règle d’or qu’il faut,ce sont des règles tout court.Des règles de constance par exemple.

 

cope merkel sarkozy.jpg

http://www.francetv.fr/2012/le-debat-sur-la-suppression-d...

L'obsédé des 35 heures

 cope 35 heures.jpg

J'évoquais le peu constance que M.Copé avait manifesté à la défense des euro-bonds pourtant si chers à son cœur par,on n epas en dire autant quand il s’agit des 35 heures,ce n’est plus de la constance qu’il manifeste mais bien de l’obstination.A croire qu’elles le font cauchemarder ces 35 heures maléfiques.

Obstination médiatique dirons nous,obstination politichienne car notre homme sait parfaitement que les 35 heures n’existent plus sauf dans ses cauchemars et son plan de campagne.

Nombreux nous sommes à le dire et à le répéter sans que M. Copé veuille bien nous écouter.Gageons qu’il aura une meilleure écoute à l’égard de son président préféré qui lui confirme bien la disparition de ce dispositif « maudit ».

C’est le Canard enchainé qui nous en informe dans son dernier numéro par la publication de la copie d’une lettre de réponse à un député UMP signée par le président en personne.On s’étonnera qu’une copie n’ait pas été adressée au principal intéressé par le chose,à savoir le brillantissime Jean François Copé.

 

35 heures.jpg

 

Un homme peu économe averc la bourse des autres.

Economie,économie,rigueur – non pas rigueur - plus de déficit,moins  de dettte,discours permanent de l’ancien ministre du budget qui,par voie de conséquence,en connait un rayon.

La règle d’or à tout prix alors que nous sommes pas capables de respecter celle que nous impose l’Europe….Regle d’or,t’as raison mon Jean François,alors que la première tache que s’était assignée M.Nicolas Sarkozy alors était ministre du budget avait été d’aller quémander son assouplissement.

Ceinture pour tous et pour toutes,ceinture pour l’état mais aussi pour la sécurité sociale - on ne paye pas assez apparemment - et les collectivités - déjà exsangues - ceinture donc au nom de l’intérêt général et de la défense de nos intérêts supérieurs.

Voyez,ce qui différencie M.Copé des autre personnalités politiques, c’est qu’il capable de dire ce qu’il ne pense pas en permanence et de penser,en permanence,à ce qu’il ne peut pas dire. C’est le cas de la règle d’or,il sait que cela ne sert à rien et le pense sincèrement mais il dira en permanence que c’est la seule voix de salut pour nos finances publiques.Ainsi,en va-t-il des euros-bonds,il sait que c’est la solution pour calmer les marchés et lutter contre les spéculateurs,il pense que c’est une bonne solution mais il dira le contraire,immédiatement,sans ambages dans la minute qui suit une injonction présidentielle.Ou contre un échange avec une règle d’or européenne bien arrangeante au plan politique pour emm…les socialistes.Il le pense en permanence….

On se demande d’ailleurs si Copé pense sinon à se faire Sarkozy pour tenter de gagner en 2017.

Quoiqu’il en soit,cet homme est un homme de rigueur,et sans aucun doute.Pour les autres,pour lui il peut s’en passer.

Ainsi l’homme celui qui prétend dans un entretien au Figaro que les collectivités locales – entendez conseil régionaux et conseil généraux de gauche - doivent participer à l’effort de réduction de nos déficits et dette souveraine.Soit,quoi de plus logique.Il n’y a pas de petites économies et c’est bien connu ce sont les petits ruisseaux qui font les grosses rivières.

En politique comme dans d’autre domaines,professionnels en particulier,il ne faut jamais demander à ton voisin ou a ton subordonne de faire ce qui n’est pas de faire toi-même.

Ainsi,M.Copé devrait s’atteler à réduire le budget de l’UMP et rendre quelques centaines de milliers d’euros à l’état qui lui de distribue des subventions larges et grasses contributions.Donner l’exemple en somme…

Donner l’exemple,M.Copé vous rigolez.Il y a M.Copé et les autres…Donnez l’exemple,c’est bon les autres….Les manants !

Ainsi,la presse s’est fait - le nouvel Observateur pour tout dire - d’une petite farce commise par le secrétaire général du Mouvement populaire au détriment des finances de certaines collectivités locales.Jugez un peu:

cope campus.jpg

" Comme l'expliquent les documents adressés par l'Association nationale pour la démocratie locale (ANDL) aux quelque 2.000 élus concernés, "le prix de la formation comprend les ateliers, les formations dispensées, les frais de bouche et l'hébergement". En toute transparence, l'ANDL précise que les participants bénéficieront ainsi des crédits de formation pris en charge par les collectivités. ».

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/off-de-l-obs/201...

 

Pour confirmer les informations supra:

formation elu ump.jpg

Voir aussi:

http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Les-astuces-de-l-U...

 

Pour en savoir plus sur l’ANDL présidée par M.Laffineur qui n’et autre que le rapporteur du budget des collectivités territoriale set grands pourfendeurs des gaspillages(sic) des collectivités de gauche:

http://www.andl.fr/landl

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu