target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

24/08/2011

Guéant:ji'ti parle franci meilleur que toi

 Guéant:ji'ti parle franci meilleur que toi

gueant niveau langue.jpg

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/gueant-je-veux...

Notre ministre de l’intérieur fête son retour en fanfare.Il a décidé,une énième fois,je cite:J'insiste sur un autre point: la maîtrise de la langue française. Je veux que les connaissances exigées se situent au niveau de celles d'un élève en fin de scolarité obligatoire.».

Notons que ce n’est pas la première fois que M.Guéant nous sert sa ritournelle.Sans doute inquiet d’avoir trop absent de la scène politique et masquer les échecs de sa politique de lutte contre la délinquance.

Il préfère avoir des immigrés qui parlent bien français  même s’ils cassent tout dans leur quartier.L’essentiel est qu’ils puissent écrire « flics,encu… » sans faute d’orthographe !

Notre ministre ferait mieux,au lieu de nous tartir avec ses déclarations à l’emporte pièce et qui ne correspondent en rien à la réalité de l’immigration chez nous comme dans d’autres pays,d’aller se promener dans les allées de nos collèges pour y constater le niveau de maîtrise de notre langue par nos élèves en fin de parcours scolaire.

A force de raconter n’importe quoi,ce ministre va se rendre tellement ridicule que son patron va lui réserver le sort qu’il administre à ses préfets.

Quand on entend certains amis francophones s’exprimer - des immigrés en puissance donc -on a honte de voir et entendre nos chers bambins s’exprimer comme des pieds….bien qu’en fin de parcours scolaire obligatoire.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu