target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

10/07/2011

Encore un exploit de notre comique troupier…

estro heuliez.jpg

Vous allez voir ce que vous allez voir.

Et M.Migaud a intérêt à se tenir tranquille sinon je lui fous l’attachée de presse de mon mistigri dans les pattes.…

 

 Le rôle de la Cour des Comptes selon M.Estrosi,maire de la 5ème ville de France, député de la nation,ancien ministre des campagnes,des colonies et des outils:« La seule vocation de la Cour des Comptes est de faire des contrôles de la comptabilité.".Il poursuit le bougre tout à sa superbe.C’est moi que je sais tout,je suis le maire de la 5 ème ville de France,ça me rappelle un sketch de Fernand Raynaud(1) » j’suis pas un imbécile… "(…) Il trouve anormal qu’elle - la Cour - « (…) portent des jugements sur la manière dont chacun entend conduire les politiques publiques. ".

Il est bien dommage que la journaliste n’ai pas pris le soin d’aller consulter le site de la Cour des Comptes,de même pour notre bien aimé qui va son chemin en débitant de plus en plus d’inepties pour ne pas dire une grossièreté.

Or que dit la constitution de ce rôle:

 

« La Cour des comptes assiste le Parlement dans le contrôle de l'action du Gouvernement. Elle assiste le Parlement et le Gouvernement dans le contrôle de l'exécution des lois de finances et de l'application des lois de financement de la sécurité sociale ainsi que dans l'évaluation des politiques publiques. Par ses rapports publics, elle contribue à l'information des citoyens. […] »

Que voit-on sur le site de l’institution:

Le contrôle de l’action du Gouvernement

La Cour contrôle la gestion de toutes les administrations, de tous les organismes publics ou parapublics nationaux. La Cour peut également contrôler l’emploi des fonds publics qui sont alloués à des organismes privés. Le contrôle porte sur la qualité et la régularité de la gestion, sur l’efficience et sur l’efficacité des actions menées au regard des objectifs fixés par les pouvoirs publics ou l’organisme concerné. Cette mission se réfère ainsi aux pratiques d’audit de la performance, c’est-à-dire de la vérification des résultats.

La Cour n’énonce pas seulement des critiques, elle présente aussi des recommandations. La Cour fait connaître ses conclusions en s’adressant au ministère ou à l’organisme contrôlé. Ces « communications administratives » revêtent plusieurs formes : référés du Premier président aux ministres, lettres de président de chambre, rapports dits « particuliers » sur les entreprises publiques, communications du Procureur général.(2)

 

J’ai enfin compris pourquoi les journalistes tiennent tant à interroger notre bien aimé à tout bout de champ,ils sont certains de glaner une ou deux estrosades,ils sont surs qu’il va attaquer Copé - ce qui est devenu la mode dans les milieux autorisés pour faire un peu dégonfler les chevilles du premier ministre bis sur préconisations de qui vous savez - et enfin nous permettre de nous payer la trombine du schpountz.

Pour vérifier mes dire au cas où l’on me traiterait de socialiste.(2)

On ne peut finir ce billet sans donner la liste des militants socialistes qui ont participé à la rédaction de ce rapport tant décrié mais vrai - tous magistrats mais aussi grands comiques à mi-temps selon les grands spécialistes des politiques de sécurité les plus hétéroclites les unes que les autres que sont devenus nos Mexicains.On ne souvient plus que M.Sarkozy est passé de la case budget à la case sans avoir manifester la moindre des compétences dans la lutte contre la délinquance…On l’a mis là parce qu’il est dynamique(sic).Et sans aucun doute pour ce qu’il se casse la gueule…Il a su en profiter pour préparer sa campagne présidentielle,c’est tout à son avantage d’avoir su profiter d’une situation difficile et périlleuse au plan politique.

La liste des terroristes de la Cour des Comptes:

delibere cc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nota:A écouter attentivement en particulier la partie concernant Renault et M.Goshn.Une nouvelle surprise en perspective pour les côtelettes du maire de la 5ème ville de France.

estrosi france info.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.france-info.com/chroniques-les-invites-de-france-info-2011-07-08-estrosi-denonce-une-cour-des-comptes-politisee-mais-a-un-certain-549187-81-188.html#

 

 

Pour rire un peu…et tellement d’actualité

(1)   http://www.wat.tv/video/fernand-raynaud-douanier-2npjb_2g...

   (2)http://www.ccomptes.fr/fr/CC/Missions.html

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu