target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

23/06/2011

La vie quotidienne d’un policier ordinaire…à Nice….

antony.jpg

Encore un…Encore un policier canardé à coup de morceau de parpaing.Et oui,amies et amis même à Nice,la ville la plus sécurisée de France mais pas la plus sure,les flics se font caillasser.Cailasser n’est pas,en l’espèce,le mot qui convient.Hier,notre jeune policier a été ajusté,un bout de parpaing d’à peu prés un kilo au niveau du visage,c’est pas caillasser ça,c’est tirer une pierre sur une voiture de policier…Pour le blesser gravement ou peut-être pour le tuer….

Il se trouve que ce jeune homme qui a eu le malheur d’être policier patrouillant dans un secteur où nous dit Nice matin « l'hostilité aux forces de l'ordre,aux sapeurs pompiers et aux services publics en general est presque devenue la régle" est un garçon pour lequel j’ai la plus grande estime et affection.Oui,je le connais personnellement ce jeune policier qui ne fait que le travail pour lequel nous le payons….Il a eu la malchance de se retrouver dans une zone de non-droit....alors qu'il n'y en a plus depuis l'avènement du M.Sécurité en chef......Malchance aussi de ne pas être en site vidéo-surveillé.

Ce jeune policier a deux enfants - des jeunes enfants - une épouse aussi,un père,une mère,des frères et sœurs - non que des sœurs je crois….qu’en serait-il advenu de ces pauvres gens s’il l’incident(sic) se serait avéré plus grave.Une médaille et des bonne paroles.

Il y en a assez de toutes ces palabres et mensonges.La situation en terme d’insécurité ne cesse de s’aggraver.Selon des sources policières,cela devient très grave et les communiqués triomphant,les grandes déclarations et statistiques mensongères n’y feront rien.

Des moyens supplémentaires,des directives fermes et définitives au plan pénal envers ceux qui troublent l’ordre public,des peines de prisons fermes et exécutées pour les agresseurs de policiers.

Au lieu de mettre en prison des condamnés pour chèque sans provision,mettre quelques racailles de plus au placard ne ferait pas de mal,plus de suppression d’emprisonnement pour les peines infèrieures à deux ans.

D’accord,me direz-vous mais où les met-on,il n’ya pas de place dans les prisons….

Et on refait un tour de manège,pas assez de place dans le prisons,pas de possibilité de faire exécuter toutes les peines…..

Moi j’ai la solution:demander un autre rapport à M.Ciotti.

Ou virer tous ces incapables…

 

Imaginez un jour que de patrouilleurs à pied se prennent une caillasse comme celle que s’est pris mon ami….

voiture antony.jpg

 

 

 

 

 

voitures antony 2.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu