target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

22/06/2011

Mme Roquelle serait-elle le nègre de M.Wauquiez !

assistes le fig.jpg

Vous avez encore bien enfouie dans vos mémoires la campagne de nos amis mexicains - les plus excités il est vrai - contre toutes les formes de prestations sociales qui non seulement seraient non seulement un cancer qui ronge notre société mais aussi sources d’abus divers qui frappent de plein fouet notre contrat social et pourquoi pas républicain.

Orchestrée par l’Elysée sous l’impulsion de l’ineffable Buisson,l’opération reposait sur deux acteurs.Le premier,M.Wauquiez est allé au front sans discuter,sur de se prendre la première volée de bois vert,y compris par son propre camp.Le second acteur - ou actrice - est Mme Roquelle - épouse Cirelli - rédactrice en chef du Figaro Magazine et grande spécialiste de notre système social,surtout pour le critiquer et le démolir.

Deux dossiers spéciaux à l’appui - un sur les fraudes,l’autre sur la France des assistés – venaient à l’appui des thèses développées par les plus excités de nos mexicains….

Emportés par leur élan salvateur – ils sont convaincus qu’en cassant le système ils le sauveront - ils en sont réduits à émettre tout et n’importe quoi pour se sortir du guêpier dans lequel ils s’étaient mis tout seuls et comme des grands garçons ou fille pour Mme Roquelle.

Le coup de grâce leur a été donné par l’affaire Ferry,de façon inattendue.

Pas celle des rumeurs marocaines mais du montant des rémunérations perçues par notre grand penseur qui pense surtout à lui même pour des prestations imaginaires pour les unes,quasi inutiles pour les autres qui nous coûtent cependant la bagatelle 650 000€ par an,soit 1431 RSA socle. (454,63 - Le décret n°2009-404 du 15 avril 2009)

Il y a peu,encore,dans le Figaro (le quotidien) Mme Bachelot rappelait quelques vérités fort désagréables aux oreilles de celles et ceux qui voient en tout français un feignant,un profiteur et pourquoi pas un voleur….

« La fraude aux cotisations est cinq fois plus important que la fraude aux prestations .La fraude des riches est beaucoup plus importante que la fraude des pauvres.»…… «Bachelot démission» auraient du hurler les cocus de la droite populaire et sociale réunies.

Ils n’avaient,ces derniers,la moindre raison de fustiger Mme la ministre puisque Mme Roquelle dit exactement la même chose dans son dossier sur les fraudes aux prestations sociales.C’est une subite perte de mémoire entre la rédaction des deux dossiers respectifs qui a perturbé le bon sens de nos élus et ministres intègres.

C’est écrit dans Le Figaro c’est donc vrai!

fig fraude detail.jpg

 fig fraude 2.jpg

 Déficit de la sécurité sociale:

 

deficit secu 2010.jpg

 

Prévisions Cour des Comptes pour 2011:19.3 milliards

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/la-securite-sociale-reduit-sa-prevision-de-deficit-2011-09-06-2011-1340457_240.php

Cout du RSA:0 pour l’Etat -1.3 milliards (coût réel)

Que Mme Roquelle et M.Wauquiez révisent leurs calculs et positions et aillent s’’adresser aux réels responsables des « trous » dans la caisse qui les inquiètent tellement.

Si on peut et doit critiquer ces positions qui ne correspondent à aucune réalité,si on doit combattre ceux qui veulent démanteler un système qui fonctionne,on doit aussi « chasser » et punir sévèrement les tricheurs de tous poils.

Ceux qui sont en fait les complices objectifs de celles et ceux qui veulent démolir le RSA et autres prestations complémentaires.

Commençons par cela avant de condamner une prestation qui a fait ses preuves.

Et le meilleur pour la fin:

 20 milliards fraude ss.jpg

« Tout en félicitant le gouvernement pour les résultats déjà obtenus (458 millions d'euros de fraudes détectées en 2010 et 1,7 milliard récupérés depuis 2006) le rapport estime que ces résultats "restent insuffisants". »

"Entre 10% et 12% d'entreprises sont en infraction et entre 5% et 7% de salariés ne sont pas déclarés", relève le rapport.

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-afp-la-fraude-aux-prestations-et-cotisations-estimee-a-20-milliards-22-06-2011-1344524_23.php

Ami,fais comme moi et prends ta règle à calculer……

Pour une moyenne annuelle de 15 milliards de fraude depuis 2006*,tu obtiens la modique somme de 60 milliards.Grâce à son action énergique,le gouvernement,félicité par le député UMP,a récupéré 1.7 milliards.

Et notre parlementaire – M.Dominique Tian - de constater stoïque que c’est insuffisant (sic).

Il est vrai qu’il est plus facile d’aller dire devant des mamies Zaza et tonton Zinzin qu’il faut supprimer toutes les aides sociales….que de s’attaquer aux véritables sources de fraudes.Il faut des fonctionnaires pour cela…

 

*le décompte est arrêté à 2010 comme dans le rapport parlementaire.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu