target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

12/06/2011

Sarkozy:Fallait que ça craque

 

Sarkozy:Fallait que ça craque

« L’ennui, c’est que si la délinquance baisse en général, elle augmente en particulier, notamment dans le domaine des vols avec violence. On compte moins de meurtres, certes. Mais beaucoup plus d’agressions. Et c’est évidemment cette dimension que retiennent les Français. Mais chut, taisons cette réalité politiquement incorrecte.

Du temps de la gauche, Lionel Jospin parlait de « sentiment d’insécurité » pour faire comprendre aux Français que la délinquance faisait surtout des ravages dans leur tête, alors que dans la rue et les cités, tout allait bien, ou du moins, mieux. Depuis que la droite est revenue au pouvoir, le langage a changé - Nicolas Sarkozy n’a pas de mots assez durs pour fustiger le laxisme d’autrefois – mais la conclusion du discours est invariablement la même que sous l’ensemble des gouvernements de la Ve République : la délinquance recule. »

http://www.lalsace.fr/actualite/2011/01/21/du-general-au-...

« La police de proximité est là pour prévenir mais si elle est faite au détriment du travail d’investigation et d’interpellation, elle ne sert à rien », déclare-t-il.

Nicolas Sarkozy à Toulouse

sarko stras.jpg

Nicolas Sarkozy a Strasbourg le 25 février 2002

9 ans après,4 ans après alors que nous rabâche - à grands renfort de chiffres tronqués - que les chiffres de délinquance ont baissé,que le sentiment d’insécurité - cher à la gauche et remis à l’ordre du jour par les mêmes qui s’en gaussaient - les français sondés pour le compte de France soir par l’ IFOP n’ont pas tout à fait le  même avis que leur gouvernement et président de la république.

Ce sondage est très alarmant non pas qu’il exprime un sentiment d’angoisse mais bien la situation de l’insécurité en France et comment les français la ressentent.

Les sondés ne sont pas des martiens,ils vivent au quotidien soit personnellement ou par le biais de membres de leurs famille ou amis des situations de violences.Les télévisions,les medias diverses et variées ne se privent plus de monter la réalité.Grand changement,à noter,par rapport aux premières années de mandat de Nicolas Sarkozy.

On ne peut plus cacher la vérité aux français et je crains que M.Guéant ne soit le mieux placé pour calmer les angoisses de nos concitoyens.

 

sondage fs.jpg

L’intégrité du sondage:

http://www.ifop.com/media/poll/1527-1-study_file.pdf

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu