target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

05/06/2011

Ville de Nice:Quand le gendarme rit...jaune!

pet ste marg.jpg

Vous avez bien noté comme moi les termes de la réponse de l’adjoint au maire chargé de la sécurité: «On parle d’augmentation de la petite délinquance?Ce n’est pas la réalité que nous observons».Soit,deux réflexions s’imposent :

-L’adjoint au maire charge de la sécurité est le seul niçois à ne pas s’apercevoir que la petite délinquance est en augmentation,je dirais sévère dans notre ville.Ce qui n’est pas encourageant sur les analyses de ce monsieur et surtout les moyens qu’il compte mettre en œuvre pour lutter contre une délinquance qui selon lui n’augmente pas.

- On savait sue les chiffres que publie la ville au travers de pleine page de publicité dans Nice matin sont complètement bidons.M.Kandel nous le confirme.Je trouve assez désolant de voir un adjoint,sans doute élu par la dame Gabrielle Pèré,manifestait autant de désinvolture à l’égard d’une demande d’un quartier totalement mobilisé pour sa sécurité et sa tranquillité. Les habitants ont signé en masse la pétition de la dame Gabriel comme le rapporte Nice matin,c’est donc du sérieux et non quelques élucubrations d’une excitée de service.

De facto,on pourrait opposer à Mm.Kandel l’argument suivant:si la petite délinquance n’augmente pas dans ce secteur,c’est grâce au travail des ilotiers.Mme Pèré et ses amis ont donc raison de demander leur maintien.

Le seul problème que pose la pétition de Mme Gabriel Pèré est la démonstration de l’inefficacité du système Kandel/Estrosi et cela croyez moi ca déplait.Ca déplaît fortement.

Plus important est de signaler l’incohérence technique des propos de M.Kandel:

« Le voyous interpellés au nord commettent des méfaits à l’ouest ou au centre.nord.On ne peut pas privilégier une artère. »

- le quartier Ste Marguerite et ses alentours sont devenus pour M.l’adjoint au maire une simple artère.Mais ben voyons,apparemment M.Kandel ne connait pas bien la configuration de la ville dont ses gardes champêtres ont la garde.S’il avait pris le soin de regarder où se situe ce quartier et sa périphérie immédiate,il aurait pu comprendre les inquiétudes de ces niçois

Ainsi,les voyous circuleraient et séviraient dans tous les quartiers de notre ville et selon M.Kandel se seraient souvent les mêmes,de l’ouest au centre,du nord au centre.Otez moi d’un doute,M.Estrosi et son adjoint ont toujours prétendu être les meilleurs en terme de police de proximité et que les autres maies - surtout ceux de gauche - devaient aller se rhabiller.Le plus de police de proximité on déploie,plus vite on est sur le coup !Sur le dos du voyou…Aussi,on nous a vanté l’installation de poste de police municipale et des ilotiers dans tous les quartiers.Sauf que la réponse de M.Kandel contredit ces affirmations et ces installations.

Miantenant,on nous dit que les voyous sont partout dans la ville et qu’alors on ne peut plus se concentrer sur une artère(sic).

Qu’est qu’on fait alors ?

Voyous qui ne devraient plus exister si j’ose dire,tant les moyens développés par notre maire bien aimé auraient du les décourager de sévir dans les murs de notre cité.Disparus donc compte tenu de ces efforts incommensurables et d’une régression constatée par M.Kandel…..Je précise à l’attention de notre adjoint au maire qu’il est contredit pas toutes les statistiques sérieuses, mais passons.

L’essentiel est dans l’aveu qui concerne la police de proximité et les incohérences de la réponse du responsable de la sécurité dans notre ville.

Ainsi les postes de police municipale ne servent à rien puisque les voyous pérégrinent au gré de leur méfait.Etablissons donc un « commissariat » de police municipale au centre la ville d’où partiraient les interventions….pourquoi pas à la gare du Sud comme prévu….

Mais,non,vous n’y êtes pas,M.Estrosi veut rapprocher la police municipale des niçois.

Avec beaucoup de cameras,surtout.

Des ilotiers un coup,des fourgons-permanence un autre,des postes de police de quartier en veux-tu en voila.

Intéressant cette Mme Pèré,j’avais affirmé que le coup des ilotiers de quartier était encore une supercherie,ce qui m’avait été confirmée par une élue municipale.Les ilotiers - pas assez nombreux - tournent dans les postes de police municipale.Ce qui est confirmé par cet article.

Notons l’inanité de la réponse de M.Kandel et sa surdité à la demande de cette niçoise.En effet,elle ne demande pas la création de poste d’ilotage mais seulement leur maintien.

Que M.Kandel maintienne ces ilotiers et en nomme de nouveau à Carras.Vu le nombre de policiers municipaux à Nice,la police municipale la plus nombreuse de France,point de difficultés à nommer 4 ilotiers à Carras.

Force est de constater qu’au contraire des voyous que traquent inlassablement M.Kandel et ses gardes champêtre qui vont du nord au sur,de l’est à l’ouest,M.Kandel est resté à l’ouest !

Nota:

On nous joue encore le coup des cameras.Cameras qui nous coutent très cher,innefficaces si les fonctionnaires de police ne peuvent pas intervenir rapidement.Besoin donc d’une police de proximité et d’ilotiers.Pour rafraichir la mémoire de M..Kandel :

 

estro camera.jpg

http://www.fdesouche.com/130485-insecurite-estrosi-ump-mo...

Vous avez bien entendu.A Nice,on arrête les voyous en flagrant délit grâce aux cameras que vous avez payées.

Arrêtez de lire les pages « faits divers » de Nice matin,c’est que des mensonges !

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu