target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

01/04/2011

UMP:Copé seul fautif,mon oeil!

Un petit rappel:sarko tf1.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=JSA04Mgbh-0

 islam salon de l'agriculture.jpg

 

sarko islam debat.jpg

Ildoit bien le regretter,le fringant Jean François,d’avoir accepté - exiger - le poste de secrétaire général de l’UMP.Il est vrai qu’il n’avait pas goûter aux méthodes de notre sympathique président.Lancer des idées à la volée,initier des débats tout aussi inutiles que dangereux - voir Identité nationale - et laisser ensuite les autres se débrouiller tant bien que mal pour sauver une situation qu’il aurait lui même.

Aujourd’hui, c’est Copé qui trinque. Pour l’heure, personne à l’UMP n’ose s’en prendre au Patron.Cela ne saurait tarder si les événements sondages se précipitent.On a entendu quelques « Fillon président » lors de la dernière réunion du groupe parlementaire,rien est écrit en politique définitivement.Fillon pourrait être tenté d’y aller,je le crois,pour marquer son territoire et prendre date.En tout état de cause,il faudra a minima tenter de sauver les parlementaires.

Quoiqu’il en soit,il est déplorable de voir quelques responsables de l’UMP - en particulier ceux qui s’y croit très importants alors qu’ils ne pèsent pas grand chose et en particulier auprès des 2 têtes de l’exécutif - s’acharner sur Copé.C’est bien facile.C’est plus facile.Remarquons que les plus virulents d’entre eux ont été virés, pour l’un viré par Copé,l’autre par le président.

Ainsi M.Estrosi qui prétend avoir tout,de suite,critiquer ce débat alors qu’il a publié une tribune dans Le Monde exprimant son intérêt pour ce dernier(*),ainsi M.Paille dont je vous rappelle quelque déclaration ci-dessous.

Copé a bon dos,il est certes affaibli par un résultat calamiteux aux cantonales,pour ce débat qui sent le roussi,mais il a la rancune longue et meurtrière car il est persuadé qu’il a un destin.Les deux autres ne sont que des pantins qui vont où l’intérêt personnel commande.

Le combat contre les méthodes et positions de M.Copé commence par le combat contre la politique et les méthodes de M.Sarkozy,hors de cela point de salut.

Que Messieurs Estrosi et Paillé tirent les premiers.

 

*http://www.christian-estrosi.com/2011/02/tribune-de-christian-estrosi/

 

 « Interrogé sur le sujet par leJDD.fr, Dominique Paillé, qui se "réjouit d'une telle initiative", refuse, en l'état, de comparer les deux projets. "Ici, la recherche identitaire ne sera pas le premier objectif",affirme l'ex-porte-parole de l'UMP, aujourd'hui président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII). "L'objectif sera de dégager les principes républicains auxquels l'ensemble des gens vivant en France doivent adhérer", ajoute-t-il. "C'est la République qui fonde l'unité de la Nation et il est toujours bon, comme le fait Nicolas Sarkozy, d'en rappeler les principes à ceux qui les auraient oubliés". »

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Nicolas-Sarkozy-compte-lancer-un-debat-sur-l-islam-en-France-269711/

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu