target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

03/03/2011

St Laurent du Var:les rares fans de M.Ségura nous cherche noise…

Ils ne doivent pas avoir grand chose à faire les fans de M.Segura alors qu’il est lui-même en campagne électorale pour remporter la victoire tant espérée.

Deux réponses à un billet datant du mois juillet 2009 sont arrivés en l’espace d’un an.

Diantre quelle armée que voila.Quelle persévérance !

On me reproche mon anonymat,vielle ficelle bien connue.Je ne présente pas à toutes les élections pour passer dans le journal,moi,et mon nom,croyez-moi a été bien plus connu que celui de M.Ségura.Et pour le journal,je ne vous en parle même pas.Maintenant je préfère pouvoir dire ce que je pense sans avoir a considéré les petits de uns et des autres.Je dis ce que je veux sur mon blog et qui veut le lire est le bienvenu.

Pour clore l’arrivée de ces messages annuels,je me permets de transmettreàa M.Cara,collègue policier de M.Ségura,et à Lorette qui me semble avoir déjà rencontrée à certains raout peyratiste,l’appréciation de M.Giordano,collègue au conseil municipal de M.Ségura.

Voila qui n’est pas anonyme pour le coup mais bien pire que ma prose.

Au fait,que devient l’affaire des fonds électoraux ?

 

Giordano met Ségura au pilori

Publié le samedi 29 janvier 2011 à 07H19

 

 

Gabriel Giordano : « Vous êtes un mythomane ! ».

 « Monsieur Segura, dans votre flyer de campagne électorale, vous vous vantez d'avoir participé aux JO d'Albertville, à la coupe du Monde de football de 1998 et aux événements de la grotte d'Ouvéa. Quel rôle avez-vous joué dans ces événements ? Seriez-vous champion de ski ou de football ? ». A la surprise générale, c'est le camp du maire qui a ouvert le feu des traditionnelles questions orales jeudi soir au conseil municipal. Et c'est l'affable Gabriel Giordano qui a porté le fer en ironisant sur le parcours professionnel de Joseph Segura.

« Je n'ai pas à vous répondre », a d'abord dit l'opposant, interloqué. « Je ne suis pas votre élève. Si vous voulez le savoir, je vous invite à venir à mes réunions de campagne ».

Inspecteur ou « simple planton » ?

« Vous n'étiez pas à Ouvéa. Ce sont les gendarmes du GIPN (1) qui sont intervenus. Vous êtes un mythomane »,a aiguillonné Gabriel Giordano.

« Pour qui vous prenez-vous ? Qu'est-ce que vous en savez ? », s'est alors emporté Joseph Segura.« Si seulement vous aviez fait le quart de ce que j'ai fait, au lieu de rester derrière votre bureau et de jouer les caniches de M. Revel ! J'ai participé à l'organisation de la sécurité des JO d'Albertville et de la Coupe du monde de football de 1998. J'ai été à Ouvéa. J'étais CRS et nous y avons été envoyés au lendemain de la fin de la prise d'otages à la grotte. Il y a eu des confrontations très dures avec Djibaou et ses supporters ».

« Je sais qui vous êtes, M. Segura. J'ai eu l'occasion de travailler avec vous en 2001. A cause de vous, on a failli ne pas avoir de bulletins de vote au second tour. Vous m'aviez annoncé que vous étiez inspecteur de police, et je vous ai retrouvé planton à Foch ».

« C'est faux, vous racontez n'importe quoi », a crié Joseph Segura, hors de lui.

Indignation dans le public

« On ne peut pas arrêter ces polémiques ? On est au conseil municipal, pas au théâtre », s'est alors indigné l'élu de gauche Jean-Pierre Braganti, tandis que des membres du public se levaient et criaient leur indignation.

L'opposante de droite Claire Pauget a alors porté le dernier coup :« Ce que M. Segura a énoncé ne lui donne aucune compétence politique ».

Il ne devrait plus y avoir d'autre conseil municipal avant les cantonales. Le maire a en effet annoncé que celui de février n'aurait sans doute pas lieu. Au moins, cela évitera d'autres dérapages. Au train où vont les choses, on se demande comment va se terminer la campagne des cantonales !

 

1- ll s'agit en fait du GIGN. Le GIPN est en effet le groupe d'intervention de la Police nationale.

http://www.nicematin.com/article/cagnes-sur-mer/giordano-...

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu