target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

20/11/2010

Borloo :Zozo,non !Super Zozo

Ce que rapporte le Point de cette semaine est édifiant et démontre que M.Borloo,Borloose pour les intimes de M.Fillon,est un type incontrôlable surtout auto-incontrôlable. Panique devant l’évènement ,empêtré dans ses ambitions jusqu'à pire manque discernement, irresponsabilité indigne d’un ministre d’état…..Supposé numéro deux du gouvernement de la France…

Le voilà un épisode bien significatif de la campagne des primaires pour la remaniement .Oui, Ami lecteur, en Sarkozie,on nomme le premier ministre après une campagne électorale ,de promotion dirons-nous.En l’espèce ce fut une campagne d’étripage.

C’est donc la vox populi (la plèbe au travers de sondages publiés à bon escient et sur commande) et aux reprentants du peuple - si bien representé et si peu ecouté -(les parlementaires) qui imposent leurs choix au président.ce n’est plus l’intime conviction et le choix intime du président qui prime.M.Sarkozy a remplacé les interminables pantomimes des consultations de couloirs sous la IV ème  république par un affrontement médiatico-promotionnel entre les protagonistes qu’il se choisit lui-même .Protagonistes issus des partis de sa majorité au gré de quelques vagues bribes de programmes  ou de grands principes jetés à la face du monde comme un Grenelle fiscal ,par exemple,alors que le projet de réforme fiscale était annoncée depuis un bon mois par le même président qui doit nommer le premier qui devra la mener à bien.C’est à se demander si nos responsables politiques de premier plan - premier ministrable surcroît -s’informent et s’inquiètent de ce que dit et souhaite le celui qui va les nommer.

Ainsi,on vu s’affronter un tenants de la rigueur à à un obsédé du tournant social.Comme si l’un ne pouvait pas se conjuguer avec l’autre.Démontrant ainsi l’impasse dans laquelle se trouve dans notre pays,son président et gouvernement. Impasse due,en fait,à la dualité de positions entre le président tout à sa réélection - prêt à toutes les égarements possibles dans cette perspective - et un premier ministre qui tient coûte que coûte à rétablir comme il le pourra une situation financière désastreuse.Un essaye d'assainir et de sauver le peu de meuble qui nous reste,l’autre essaye de se faire aimer.

Revenons à notre allumé…

Le récit qui suit est apparemment authentique et je doute que les journalistes du Point aient pris le risque de se faire assaisonner. Mésaventure borlooesque balancée par quelques bonnes âmes charitables  qui ne lui veulent que du bien. Récit abracadantesque,vous allez rire…

CCF20112010_00000.jpg

 Borloo voyage marseille.pdf

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu