target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

12/11/2010

UMP:La dignité,où ça?

mam alliot marie.jpg
alliot de villepin.jpg
C’est ainsi que s’exprimait Mme Alliot Marie à propos des propos peu amènes qu’ a tenus M.de Villepin à l’égard de notre Méprisant. Il est vrai qu’en d’autres circonstances on devrait juger et condamner les propos de l’ancien ministre des lors que nous considérerons sa victime comme non méritante des attaques de son ancien patron. Les français ont élu un président en leur conscience, si je voulais être brutal,je dirais ceci:on l’a voulu, on l’a eu…On l'assume et on le respecte.

Sauf que nous n’avons pas « donner » notre suffrage fut - il universel pour nous faire rouler dans la farine et nous faire traiter comme des manants….

Et c’est en cela que M.Nicolas Sarkozy est le problème de la France.Trop de farces mais aussi trop d'échecs,trop de promesses non tenues,trop de manque de considération,trop de prébendes.L'anniversaire de la mort du Général de Gaulle a été bien révélateur du sentiment d'affection et d'estime que portent les français au grand homme.Nombreux l'ont combattu,nombreux ne le soutenaient pas ou plus comme on l'a vu en avril 1969.Tous nous le respections....

Comme en témoignent les résultats de ce sondage....Qui aurait pu prétendre que le problème de la France,c'était le Général de Gaulle?

de gaulle sa politique.jpg

 

En ce qui concerne Nicolas Sarkozy,sommes-nous les seuls à le considérer comme un problème pour notre pays...

homme plus puissant.jpg

  http://www.forbes.com/wealth/powerful-people/gallery

 

Il reste que l’ointion du suffrage universel ne donne pas tous les droits et tous les pouvoirs à l’heureux élu.S’il est élu - lui et comme tout élu au suffrage universel -c’est pour être au service de ceux-là mêmes qui l’ont élu.La doctrine selon laquelle le fait que le président est issu d’un scrutin direct et populaire,celui la deviendrait ,par voix de conséquence,exempt de toutes critiques - qu’elles fussent très sévères ou de bon ton -sur sa pratique de la fonction présidentielle et des choix qu’il prend au nom du Peuple français ne correspond pas à l’esprit de la Vème république et sûrement pas à ce qu’en a fait le Général de Gaulle.S’il en avait été le cas d’ailleurs,qu’on aurait-on du penser des attaques brutale quelques fois qu’il a subies tout au long de sa prestigieuse «  carrière ».….Il n’a jamais eu la moindre idée de prétendre que du fait de son élection au suffrage universel, il devenait de facto totalement sanctuarisé. Les grandes tirades de certains ténors de l’UMP sur ce sujet sont donc hors de propos et surtout en dehors des clous ,si j’ose dire,au plan de la pratique constitutionnelle qu’avait adoptée le Général .Ainsi,lorsque la décision de transformer les résultats négatifs d’un referendum ne me semble pas totalement propices à nous faire respecter un président parjure,il faut dire la mot.On nous dit qu’il l’avait annoncer pendant sa campagne. Billevesées ,qui se souvient dans le détail de candidat Sarkozy et qui s’en souviendra quand on sait que l’UMP tente d’effacer toute trace vaillante de ce dernier.

Ainsi,il en va de même de la réforme de le retraite qui selon les propres dires de notre Méprisant n’était pas prévue à son programme de campagne présidentielle…Et les français lui ont signifié leur mécontentement avec force.

Aussi entendre dans la bouche de Mme Alliot Marie le mot dignité m’écorche quelque peu les oreilles.La dignité, Madame la ministre, faudrait-il que le gouvernement dont vous faites partie en fasse preuve.Le péripéties constatées lors de la séquence ridicule de ce remaniement en est la preuve patente. Pensez-vous que le Général dont vous vous réclamez de l’héritage et surtout à vous prendre pour sa digne représentante sur cette terre aurait accepté toutes ces pantomimes ? Que pensez-vous de la dignité certains de vos collègues qui un jour se transforment en boite de cirage, un autre en serpillère….Dignité,dites-vous.

On nous dit que vous êtes la grande Dame du gaullisme,la seule qui nous défend contre vents et marées .Vous êtes notre Madonne……luttant inlassablement contre tous les abandons….Soit,si vous le croyez et si vous réussissez à le faire  croire à quelques zozos.

Êtes-vous bonne chrétienne, Madame la Ministre,je n'en doute pas.Vous connaissez donc Notre Dame du Perpétuel Secours…Ne devenez pas,vous en avez encore le temps,Notre Dame du Perpétuel Renoncement.

Laissez M de Villepin faire son œuvre….Pour l’heure,c’est vous perdez des points dans l’esprit des français quant à votre qualité de « grande gaulliste »,j’allais dire la Grande Zoa….Jugez du peu.

 

de gaulle personnalité.jpg

A force de croire que le grand rôle de votre vie est d’être première ministre et votre passé au RPR - déjà beaucoup moins gaulliste que chiraquien - vous sauvera la mise,vous allez vous brûler les ailes ou le bas de vos jupes.Laissez de Villepin faire son œuvre,croyez-moi les gaullistes ne s’en porteront pas plus mal et même beaucoup mieux.Et puis,les réaction sur les sites internet de la presse nationale en attestent,il dit ce que tout le monde pense….Pour être respecté,il faut être respectable. Voilà mon viatique !Dieu nous pardonnera nos offenses à notre Méprisant.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu