target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

30/10/2010

Estrosi:Ce n'est pas moi qui le dit!

Ce guignol d'Estrosi

L'annonce par Molex d'un bénéfice record dont vont profiter ses actionnaires, alors que l'équipementier automobile américain refuse de financer le plan social de son usine française fermée en 2009, a déclenché, mercredi, la colère du gouvernement français et des syndicats (...) Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a immédiatement appelé les constructeurs automobiles français Renault et PSA à cesser de travailler avec Molex. SOURCE : LePoint.fr -- 27.10.2010

j’ai demandé ce matin à Renault et à PSA de cesser toute commande à l’égard de Molex pour qu’il n’y ait plus le moindre échange commercial”.

Force est de constater que le ministre de l'industrie Christian Estrosi est un pignouf indigne d'occuper cette fonction. Prendre un faciès menaçant pour appeler Renault et Peugeot-Citroën à cesser immédiatement leurs relations commerciales avec Molex, c'est comme si mon médecin me menaçait de finir par attraper une maladie d'estomac si je continuais à boire du cola-cola : je n'en bois jamais, et ni Renault ni PSA n'ont actuellement de relations commerciales directes avec Molex !

Et quand bien même ! Est-il normal qu'un ministre appelle au boycott ? Est-ce un acte responsable qu'un ministre décide de perturber la chaîne logistique de nos deux constructeurs automobiles ? Est-il sain de laisser un irresponsable comme Estrosi encourager implicitement les industriels à aller fabriquer ailleurs qu'en France ?

Voici ce que dit le journaliste Christian Menanteau sur RTL : On est dans l'incantation. Le ministre danse pour faire pleuvoir. Demander à PSA et Renault de cesser toute relation commerciale avec ce sous traitant est impossible. Juridiquement, le boycott est répréhensible. Financièrement, il est catastrophique. Les sous traitants qui travaillent avec des contrats à long terme et selon un cahier des charges, qui, fixé par les constructeurs peuvent exiger de grosses indemnités. Techniquement, c'est une balle dans le pied de PSA et Renault. Ils devront trouver d'autres fournisseurs, ce qui est long et compliqué.

http://grincheux.typepad.com/weblog/2010/10/estrosi-molex.html

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu