target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

05/10/2010

Il faut aider les chrétiens d'Algérie!

NOTRE_DAME_D%27AFRIQUE_ALGER.jpg

On sait que notre président de la république -le mot est important - fervent catholique et pratiquant comme l’est son ami Cricri le bon chrétien,chanoine de Latran,ne cesse de clamer que la religion,catholique si possible,doit guider la morale dans notre société .Dernièrement sans arrières pensées politiques aucunnes,il en remettait une couche, en visite à Vezelay,en célébrant le « long manteau des cathédrales qui couvrent la France.

 

Celui qui insiste tant à être reçu par le Pape,sans arrières pensées politiques bien sur,aurait-il quelques péchés a se faire pardonner,ils le seront sans aucun doute à l’issue de la messe pour la France que la Pape célébrera à Rome.

Nous voila donc devant un bon chrétien ,il s’en est fait une gloire.Ca nous fait une belle jambe…..

En même temps,on assiste à un succès inattendu du film consacré au sacrifice des Pères du monastère de Tiberine ,Des hommes et des dieux.C’est aussi sans arrières pensées que toute la France réunie devant son poste de télévision a appris que notre président  aller regarder au calme ce film qui bouleverse les catholiques mais aussi les laïques,les juifs, les musulmans .Surtout eux d’ailleurs car ils savent que le drame qu’ ont connu nos compatriotes a touché tout aussi durement leurs frères de sang.

Je suis chrétien voila ma gloire,ceci sera donc le credo de ce lancement de campagne présidentielle .Nul  ne doute que les catholiques y adhéreront, l’article de la Croix consacré à cette escapade missionnaire sera à cet égard à méditer.

Pendant ce temps la,on apprend qu’en Kabylie les chrétiens sont pourchassés au motif que leur foi est une offense à l’Islam.Que diraient certains si un jour on arrivait,dans notre bon pays,à prétendre qu’une religion autre que la notre – celle de l’Eglise de France,fille ainée de l’Eglise - était une offense a notre foi….

Plus sérieusement , la Foi et le droit à sa  pratique est reconnu universellement ainsi nous serions légitimes nous autres chrétiensàa demander – comme toutes les autres religions en ont le droit – au gouvernement algérien de faire respecter ce droit universel. Il est vrai que c’est l’ état - islamique depuis peu – qui s’enquière de faire condamner des chrétiens au motif qu’ils ne respectent pas les rites d’une religion qui n’est pas la leur.Que diraient certains si – au nom de notre filiation – nous obligions tout citoyen français à la pratique  une religion d’état….Celle de notre président en l’occurrence !

Plus sérieusement encore,nous serions bien légitimes de demander à notre chrétien de président de bien vouloir intervenir auprès de son ami M.Boutlefika pour que les chrétiens d’Algérie et de Kabylie obtiennent le droit de pratiquer la foi qui est la leur et de ne pas a avoir être obligés d’adopter des rites – des coutumes en fait – qui ne sont pas du ressort de leur propre religion.

Nous serions tout aussi légitime de demander a notre président  et ai parti qui le soutient sont certains responsables d’un catholicisme fervent de soutenir publiquement cette communauté .Non pas au nom de la religion mais tout simplement selon les règles universelles des Droits de l’homme.

Nous serions tout autant légitime à demander à notre président et au parti qui le soutient de mettre la même détermination à sauver ces chrétiens qu’ils mettent à contenter expressément les demandes de M.Moussaoui, présentement président du CFCM et de l’UOIF réunis .On pourrait d(‘ailleurs à ce monsieur et à ses amis du MRAP d’intervenir auprès des autorités algériennes tant gouvernementales que religieuses pour qu’elles cessent ces répressions inacceptables .Le tout bien évidemment au nom d’un Islam libéral….comme il se doit.Tout empreint de tolérance comme il se doit.

Ainsi voila donc une situation bien paradoxale.Chez nous on interdit a des citoyens de discuter d’un éventuelle « invasion »d’une religion qui est loin d’être la fille ainée d’Eglise,en Algérie on interdit aux chrétiens de pratiquer leur religion et oblige d’épouser les rites de celle qui n’est pas la leur.

Je propose donc une solution bien simple :la France recueille les Kabyles de confessions chrétiens et envoie celles et ceux qui veulent pratiquer leur Islam comme bon leur semble en Algérie ou en Kabylie si ça leur chante.

Nous aurons fait preuve de charité chrétienne et notre président sera pardonné de tous ses péchés .Il serait peut être réélu.

 

http://www.slate.fr/story/27009/ramadan-chretiens-islam

 

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/20/01003-20100920ARTFIG00720-algerie-mauvais-musulmans-et-chretiens-sont-traques.php

 

 

CCF05102010_00000.jpg

Marianne N°702

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu