target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

30/09/2010

Estrosi :tout ça pour ça

S’il y a une chose que l’on ne peut reprocheràa notre bien aimé c’est sa grande capacité à se faire voir.Quasiment tous les jours dans la presse locale,2 ou 3 pages de publicités à sa gloire sur fonds municipaux,deux ou trois fois par mois dans la presse gouvernementale - Le Figaro et Le Point- 2 ou 3 voyages en province par semaine,un comité dudule créé par semaine le tout accompagné de communiqués de presses appropriés,des passages radios quasi permanents tant les journalistes sont à l’affût de la moindre estrade…Bref il est partout et nulle part à la fois.

Ministre de l‘industrie,il se prend pour le ministre de l’intérieur pour créer quelque évènement médiatique par des déclarations tout aussi fracassantes qu’inutiles,champion de la lutte contre l’insécurité le voila à accabler les maires de France qui lui rendent bien.

Celui qui voulait se consacrer totalement à sa ville se trouve bien dans son fauteuil de ministre et semble bien vouloir y rester….Mimi- ministre mais il fait le maximum.Un budget communication dans sa mairie,un à son ministère,y’a de quoi faire.

Malgré des séances des questions publiques à l ’assemblée bien fournies grâce à la duplicité de quelques députés UMP et un bon travail de son conseiller parlementaire,des congrès ou sommets divers dans notre bonne ville,malgré quelques affichages auprès de notre Méprisant,rien n’y fait notre homme ne décolle pas.Ni dans les courbes de popularités du Figaro magazine  - périodique ami - ni dans les sondages de notoriété divers et variés.

Pire,cette semaine Le Figaro Magazine publie un article sur un gouvernent idéal .Normal que notre y apparaisse .Il est sortant mais pas encore sorti….

 

Dans le bon panel

Jean-Marie Bockel est content. Pour la première fois, son nom est cité dans un panel de ministres que les sondés verraient bien rester au gouvernement lors du remaniement. Selon le sondage OpinionWay publié par le Figaro Magazine, 35 % des Français et 47 % des sympathisants de droite le souhaitent. Il est 20e sur les 22 ministres cités, devant Éric Woerth et Roselyne Bachelot, ex-æquo avec Christian Estrosi. La bonne nouvelle, c'est d'être dans la liste alors que 15 ministres ou secrétaires d'État n'y figurent pas. La mauvaise nouvelle, c'est que,dans le même sondage,73 % des Français souhaitent qu'il n'y ait pas plus de 15 ministres dans le prochain gouvernement.

http://sitemap.dna.fr/articles/201009/27/dans-le-bon-panel,mulhouse,000014363.php

 ministre.jpg

 35%,vous avez bien lu comme Bockel….L’inconnu de tous….le clown de Mulhouse….l’inconnu du ministère de la Justice. 2 questions au gouvernement par an,3 voyages officiels par an.

Bilan ministériel à ce jour :

*vire de la coopération pour incompatibilité d’humeur avec les chefs d’états africains

*viré des Anciens Combattants pour accueil urgent de M.Falco

*fou de la reine au ministère de la justice

35%.Il peut être fier de lui le Bockel.Il ne serait pas bidon ce sondage ,avec Opinionway on sait jamais ou alors…céti pas que le benêt aura oublié sa page de publicité périodique.

Moi,ça m’étonne que M.Bockel soit aussi populaire que mon bien aimé.Attention ,auprés des Français,à l’UMP le benêt creuse l’écart .Normal….C’est le meilleur ami de Bertand.

ministre le pen.jpg

  

Message à ceux qui pensent que le français ont les 2 pieds dans le même sabot…..

22% d’entre eux souhaitent voir l’entrée de Mme Le Pen au gouvernement.

Opinionway,c’est n’importe quoi.

 

 http://www.lefigaro.fr/politique/2010/09/25/01002-20100925ARTFIG00001--le-gouvernement-que-veulent-les-francais.php

 

 

 

 

Estrosi:il faut sauver les soutiens gorges français...

Lyon-les-salariees-de-Lejaby-manifestent-en-sous-vetements_mode_une.jpg

Ah,ce ministre,ce ministre il nous en aura fait voir....Toujours à la pointe du combat pour sauver notre industrie surtout quand elle fabrique "français"

Sauf quand il prend le train en marche.

 

LEJABY : « le Ministre chargé de l’Industrie se réveille enfin ! »



« Le Ministre chargé de l’Industrie, Christian ESTROSI vient d’annoncer à l’Assemblée
Nationale qu’il avait chargé le Préfet de la région Rhône-Alpes, Jacques GERAULT, d’une médiation concernant l’avenir de LEJABY, en soulignant l’action menée par les salariées pour faire aboutir leurs droits et maintenir l’activité de l’entreprise.
Cette décision intervient bien tardivement. Dès le 7 juillet, j’avais demandé la tenue
d’une table ronde par voie de courrier au préfet de Région.
Il a fallu deux mois et demi, treize jours d’occupation de l’entreprise et une relance des
services de la Région avant d’obtenir une réaction du gouvernement.
Je souhaite que cette médiation réponde aux demandes des salariées qui défendent
leur outil de travail.Monsieur ESTROSI s’est élevé contre les délocalisations, en particulier celles engagées par le groupe Palmers sur les 3 sites rhônalpins qui sont aujourd’hui menacés de fermeture. 197 emplois sont menacés alors qu’une solution industrielle pourrait être envisagée.
J’attends des réponses concrètes pour maintenir ces différents sites en Rhône-Alpes.
Le Conseil régional est prêt à étudier toute forme de solution aux côtés de l’Etat. »

Déclaration de Jean-Jack QUEYRANNE

 

Mardi 28 Septembre 2010

 

UMP:Courage fuyons,cachez ce débat que je ne saurais voir!

islamophobie.jpg

Ils m’étonneront toujours ces mexicains avachis….Des gros bras à l’Assemblée nationale,des gros bras devant quelques éditorialistes matinaux,gros bras surtout devant les quelques militants qui persistent à venir entendre leur calembredaines sur la lutte contre tous les maux qui rongent notre pays.Islamisme compris.Ils faut les entendre en petits comités nous haranguer sur les dangers qui représentent ces barbus en goguette,ils faut les entendre nous expliquer que le Front national ,s’il n’y avait pas Le Pen, (le père) , n’est pas si infréquentable mais qu’on ne peut pas le dire top fort…..On est républicain vous savez !

On veut bien dire - une seule fois et tout bas - qu’il y a un rapport certain entre immigration et délinquance et rajoutant ,immédiatement que cela ne concerne que l’immigration clandestine(sic).On veut bien soliloquer sur les dangers d’une tentative sérieuse de communautarisation de nos quartiers difficiles - et cette dernière ne peut autre qu’une communautarisation  islamique - mais on ne va quand même pas organiser un débat dans l’antre sacrée.

Et pourquoi, pas !

Un député UMP n’aurait-il, pas le droit de bénéficier d’une salle dans les locaux de son parti…

Des militants, réels propriétaires de ce local,ce sont eux qui le payent avec leurs impôts et leurs cotisation - ne pourraient -ilq pas avoir le droit de venir entendre quelques vérités sur la réelle situation de notre pays au plan de ces problèmes de communautarisme rampant.

Ou alors l’UMP,et cela me semble la vérité,n’a pas de réelle politique à opposer à ce nouveau phénomène….Ou alors,et c’est la vérité,on nous trompe sur la volonté de nos gouvernants et du parti majoritaire à lutter contre ce dernier.

Et qu’en fait ils ne maîtrisent plus rien dans ces quartiers de relégation laissés en friche aux mains des caïds et barbus divers….

Ce qui me gène le plus c’est que le bureau de l’Assemblée nationale a lui aussi refusé d’accueillir les organisateurs de ce débat et les citoyens que ce débat intéressait….

Force est de constater que dans notre pays - république démocratique et souveraine - nous n’avons plus le droit de  nous rencontrer et échanger librement sur les sujets dont nous voulons nous - citoyens libres -  discuter.

On nous dira que les certains organisateurs portent les stigmates d’une appartenance à des courants quelques peu extrémistes…je vous l’accorde,que ce débat aurait pu être l’occasion de quelques relents ou débordements quelques peu déplacés dans des lieux qui ne se prêtent pas à ce genre d’exercices,je vous l’accorde.Oui mais pourquoi alors l’avoir d’abord accepter - par des voies détournées nous dit-on à l’UMP - pourquoi ées lors accepter que M.Vanneste présentement député UMP annoncait ce débat….sans ambages.

Pourquoi venir nous raconter quelques fariboles à propos de cette association en voie de constitution(sic) qu’est la Droite libre.Karim Kaci ,son cofondateur- était il y a peu conseiller technique au cabinet de M.le président de la république .Le même - le président - s’est débarrassé de lui en le nommant sous-préfet .Le même Kaci s’est présenté à toutes les élections internes du Mouvement populaire y compris contre le Nicolas des Bois,pour se coucher aussitôt……Il en fut bien récompensé….Le même Kaci fut tête de liste UMP aux élections municipales à Nanterre….Pas constituée l’association la Droite Libre….Mon œil !

Non la vérité,c’est que cette association s’est fait infiltrer totalement par les amis de Del Valle et consorts.Des Neo conservateurs patenées,supporter de Mac Cain….Ce qui en dit sur les dangers politiques - pour l’UMP - s’ils se faisaient un peu trop entendre.Ça jure ce genre de zozos dans ce concert de la bonne pensée bien consubstantielle.

Quoiqu’il en soit,il faudra bien un jour se décider à mettre les pieds dans le plat.Y’a-t-il un réel danger islamique en France ?.....Y-a-t-il une corrélation entre immigration et islamisation ?

Et surtout :quels sont les moyens dont dispose notre république pour enrayer la montée éventuelle de l’islamisme en France ?

Aussi pour le savoir,il faut d’abord en discuter et vouloir en discuter….

Certains musulmans s’arrogent le droit de venir au Bourget - grande messe,si j’ose dire - de l’UOIF - pour discuter de l’avenir de l’islam en France - dans le cas d’espèce il s’agit d’islamistes qui par parlent d’islamisme et refusent,entre autre,la notion d’islam de France en préférant l’Islam en France - pourquoi dés lors n’aurions nous pas le droit de discuter de la place de l’islam en France et des conditions de pratique de cet dernier dans notre république .Il n’y a pas que M.Tarik Ramadan qui doit avoir droit au chapitre auprès des musulmans de France…

Après tout,il me semble que nous sommes les accueillants et eux les accueillis….Il faut dire les choses avant de voir 20 ou 25 députés d’ extrême - droite au parlement comme en Suède,comme en Finlande ,comme en Autriche.Avant que nous soyons obliger de tirer la sonnette d’alarme comme l’a fait dernièrement un ancien membre très éminent du SPD en Allemagne .Comme vient de le faire Mme Merkel devant la CDU…

Quoiqu’il en soit de la qualité des organisateurs et du jugement que l’on peut porter sur leurs options politiques - je ne suis pas un grand partisan des idées du bloc identitaire et de celles exprimées sur le site Bivouac - il faut bien que nous débattions de l’avenir de l’islam en France.Pourquoi seuls les islamistes pourraient le faire.Que M.Moussaoui souhaite de se l’accaparer,ce n’est pas notre problème et M.Accoyer - une fois de plus - a manqué de discernement et de fermeté .Ce n’est pas au CFCM de décider de qui  parle de quoi et qui est autorisé à prendre la parole sur nos problèmes.Enfin,le problème du maintien d’une authentique laïcité dans notre république,c’est d’abord aux tenants de ce principe fondamental  de s’en soucier pas à ceux qui veulent abattre les fondements de cette république de l’équilibre entre le privé et le sacré.

Si nous étions moins lâches ,nous qui nous parons de la toge  immaculée de la république nous oserions nous emparer de ce débat…..gare à ce qu’elle ne devienne pas,cette belle toge,un  linceul  sous laquelle nous nous pensions bien protégés!

 

Source et notes :

(…)Si sur son site, La Droite Libre se présente comme un « mouvement associé » à l’UMP, rien n’est officiel, s’empresse-t-on de rappeler au siège « Il y a eu des discussions mais il n’y a pas de convention entre eux et nous. Il ne s’agit pas d’un mouvement associé ». Alain Vergonjeanne, initiateur de la conférence parle lui d’une association « en cours », et s’étonne du soudain revers de l’UMP, assurant avoir réservé une salle. Rue de la Boétie, on déclare à l’AFP que la réservation a dû être accordée « mais par des tuyaux administratifs et sans passer par la direction générale ».

 

http://streetgeneration.fr/news/breves/17409/le-debat-immigration-islamisme-la-france-menacee-aura-bien-lieu/

 

Droite Libre: pas de débat à l'Assemblée

AFP
29/09/2010

L'Assemblée nationale a indiqué ce soir qu'elle n'accueillerait pas un débat organisé par le parti de la Droite libre intitulé "immigration, islamisme, la France menacée ?"

Dans un communiqué laconique, l'Assemblée nationale fait savoir que cette réunion "ne se tiendra pas dans ses locaux". Selon une source parlementaire, le député (UMP) du Nord Christian Vanneste, qui devait intervenir à ce débat, avait souhaiter réserver une salle afin de l'organiser mais les services de l'Assemblée "n'ont pas répondu favorablement à sa demande".

Sur son site, La Droite Libre se présente comme un mouvement "libéral-conservateur associé à l'UMP", ce que l'UMP nie. Ce parti ainsi qu'un autre mouvement, Riposte Laïque, s'étaient associés à la démarche anti-islam du Bloc Identitaire lorsque ce mouvement d'extrême droite avait voulu organiser un apéro-géant "saucisson-pinard" dans le quartier multi-ethnique de La Goutte d'Or (XVIIIe arrondissement parisien), le 18 juin dernier. Le rassemblement avait été interdit.

Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'était ému "qu'un débat organisé par des personnalités connues pour leurs prises de position outrancières et caricaturales à l'égard de l'islam et des musulmans puisse se tenir dans un lieu hautement symbolique, garant de l'égalité et de la fraternité entre les citoyens".

Le CFCM "dénonce avec force l'amalgame inacceptable qui découle de cette association malheureuse et scandaleuse entre la religion musulmane et le débat sur l'immigration".

Christian Vanneste avait initialement réservé une salle au siège de l'UMP mais le parti avait fait savoir qu'il ne tenait pas à ce que la réunion ait lieu dans ses locaux

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/29/97001-20100929FILWWW00659-droite-libre-pas-de-debat-a-l-assemblee.php

 

Nota ;

*le CFCM n’a pas s’immiscer dans la vie politique de notre pays.C’est un conseil cultuel comme le CRIF.Et pour l’heure,il n’est pas prévu que nous ayons à lui demander de ce que nous voulions entreprendre de débattre .Quant aux positions outrancières de certains organisateurs,rappelons au CFCM qu’une organisation majoritaire en son sein invite tous les ans M.Tarick Ramadan à venir s’afficher à son rassemblement du Bourget et nul n’a demande au CFCM d’interdire les prestations de ce prédicateur,fort dangereux.

*L’UMP nie que la Droite libre soit un mouvement associé.Soit. voir le lien qui suit:http://www.france-politique.fr/courants-ump.htm

 

Rachid Kaci quitte l’Élysée

Source: Profession politique

Le conseiller chargé des questions de diversité à la présidence de la République a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de Champagne-Ardenne. 

C’est un départ plutôt discret pour le tonitruant ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Rachid Kaci. Nommé sous-préfet, il a fait ses cartons à la présidence de la République pour devenir directeur de cabinet du préfet de la région Champagne-Ardenne. Il va travailler auprès du préfet Gérard Moisselin, 57 ans, qui fut, entre 2003 et 2006, directeur adjoint du cabinet de Nicolas Sarkozy, puis de Dominique de Villepin au ministère de l’Intérieur.

À l’Élysée depuis 2007, Rachid Kaci y occupait la fonction de conseiller technique chargé des questions de diversité et de politique de la ville. À 43 ans, cet ex-"Monsieur Banlieues" a eu plusieurs vies, jamais très éloignées de la politique. Tour à tour médiateur à l’office HLM des Hauts-de-Seine, journaliste, puis enseignant, Rachid Kaci a travaillé au cabinet du libéral Alain Madelin et dans l’entourage de Charles Pasqua dans les années 1990. Issu de l’immigration algérienne, fier de ses racines kabyles, Rachid Kaci a aussi été, il y a vingt ans, vice-président de l’association France Plus. Porte-drapeau de la diversité à l’UMP, à la tête d’un club associé au parti majoritaire, La droite libre, il n’hésite pas à se porter candidat à la candidature UMP à la présidentielle… avant de jeter le gant fin 2006 et de soutenir Nicolas Sarkozy.
Candidat malheureux à la mairie de Nanterre en 2008, Rachid Kaci s’immisce ensuite dans le duel Karoutchi-Pécresse, affiche choc des primaires UMP pour les élections régionales de 2010. Celui qui prétend incarner une troisième voie se rallie finalement à la - victorieuse - ministre de la Recherche. C’est depuis Reims et avec le devoir de réserve inhérent à ses nouvelles fonctions que Rachid Kaci suivra désormais la bataille de l’UMP pour la conquête de l’Île-de-France.

 

http://blog.ladroitelibre.com/archives/591-Pourquoi-je-choisis-John-Mac-Cain.html

http://www.paperblog.fr/1264083/john-mccain-est-le-president-qu-il-faut-a-l-amerique/

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Droite_libre

http://larmeemexicaine.20minutes-blogs.fr/tag/kaci http://www.ripostelaique.com/Accoyer-obtempere-sur-le-cha...

 

 

Pour « Islamisme et immigration ».

http://latelelibre.fr/index.php/2010/09/road-doc-qui-a-peur-de-lislam/

http://www.dailymotion.com/video/xf0df6_la-cite-du-male-1-3_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xf0df6_la-cite-du-male-1-3_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xf0czf_la-cite-du-male-3-3_lifestyle

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu