target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

09/09/2010

Aprés la polygamie,v'la la polyquéquette

2647897016_28.jpg

 

Fraude record pour le faux père

Actu France-Soir 09/09/10 à 10h45

Il est soupçonné d’avoir effectué 55 reconnaissances frauduleuses de paternité. Préjudice : près de 1 million d’euros détournés.

Le préjudice s'élèverait à près de un million d'euros

Lors d’une perquisition au domicile de l’individu, les policiers ont découvert des documents établissant la domiciliation d’une cinquantaine de personnes à cette même adresse. L’homme d’origine sénégalaise a reconnu lors de sa garde à vue, fin août, avoir fait plusieurs dizaines de reconnaissance de paternité en échange de « titres de séjour », moyennant la somme de 150 à 200 € par déclaration frauduleuse.

Jusqu’à maintenant, 42 mères ont été identifiées. Agées entre 25 et 50 ans, elles sont toutes d’origine africaine. L’individu établissait le contact avec elles sur la voie publique, en boîte de nuit ou directement en Afrique. Les mères sont aujourd’hui poursuivies pour « obtention indue de documents administratifs et complicité de déclaration frauduleuse de paternité ».

Un million d’euros de fraude aux allocations

Le préjudice annuel pour les organismes sociaux serait évalué à près « de 1 million d’euros », selon les enquêteurs de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Certaines des bénéficiaires ont par ailleurs déclaré lors des auditions percevoir jusqu’à « 7.500 € mensuels d’allocations diverses ».

Pour l’instant, la plupart des mères ont assuré que l’homme était bien le père biologique de leur enfant. Seule l’une d’entre elles a reconnu avoir versé de l’argent. Des expertises ADN devraient être pratiquées pour vérifier les liens familiaux. D’autres femmes sont toujours recherchées.

L’homme a été déféré au parquet de Paris et placé sous contrôle judiciaire. Il est poursuivi pour « déclaration frauduleuse de paternité, aide au séjour et complicité d’obtention indue de documents administratifs ».

 

PS:J'ai failli.Je n'ai pas resisté.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu