target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

31/08/2010

UMP:Au grand concours de conneries de l'été

Les deux gagnants sont:

estro.jpg

Estrosi:pas recadré non,emplâtré ça c’est sur !

  • Ministres recadrés

Reste que le chef du gouvernement n'a pas apprécié la «surenchère» de ceux qui, dans la majorité, se sont «servis» du thème de la sécurité «pour des motifs politiques». «Il y a eu dans mon camp un certain nombre de propos que je n'ai pas acceptés», a-t-il expliqué. Premier visé : le ministre de l'Industrie Christian Estrosi, qui a proposé de sanctionner les maires qui ne respecteraient pas leurs obligations en matière de lutte contre la délinquance. «Ce n'est pas à l'Etat de sanctionner les maires, donc je suis un peu surpris de ces paroles».

 

fillon france inter.jpg

 http://www.dailymotion.com/video/xemczt_francois-fillon-f...

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/08/30/01002-2010083...

Woerth:il nous prend vraiment pour des cons !

Affaire Bettencourt

La lettre qui contredit Eric Woerth

Par Eric Pelletier, Philippe Broussard, publié le 31/08/2010 à 11:33, mis à jour à 16:00

Eric Woerth est bien intervenu, en 2007, pour demander à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, d'attribuer la Légion d'honneur à Patrice de Maistre.  

AFP/JOEL SAGET

Un courrier saisi lors d'une récente perquisition prouve que l'actuel ministre du Travail est bien intervenu, en mars 2007, auprès de Nicolas Sarkozy pour lui demander d'attribuer la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, financier des Bettencourt... et grand donateur de la campagne présidentielle.

Dans son édition du mercredi 1er septembre, L'Express revient en détail sur l'étrange parcours de ce ruban rouge.  

Une simple lettre, découverte à la mi-août lors d'une perquisition, fragilise la position d'Eric Woerth. L'actuel ministre du Travail a toujours affirmé ne pas être intervenu dans l'octroi, en juillet 2007, de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, futur employeur de son épouse et gestionnaire de fortune des Bettencourt. Il a maintenu cette version lorsqu'il a été entendu comme témoin, le 29 juillet dernier, par la police judiciaire dans l'enquête sur un éventuel trafic d'influence autour de cette décoration. Or, selon nos informations, le procureur Courroye et les policiers de la Brigade financière disposent aujourd'hui d'un élément crucial qui infirme cette version: une lettre signée d'Eric Woerth lui-même, datée du début du mois de mars 2007.  

Une nouvelle audition d'Eric Woerth paraît inévitable

Ce courrier, adressé à Nicolas Sarkozy, place Beauvau, recommande Patrice de Maistre pour l'obtention de cette décoration. A l'époque, Eric Woerth est à la fois trésorier de l'UMP et du candidat à l'élection présidentielle. Quant à Nicolas Sarkozy, il se trouve pour quelques semaines encore à la tête du ministère de l'Intérieur, qu'il s'apprête à quitter pour se consacrer à la campagne.  

Dans la lettre, rédigée sur du papier à en-tête d'une association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth vante les mérites de Patrice de Maistre, membre du Premier cercle, rassemblant les principaux donateurs de Sarkozy. Le gestionnaire de fortune est, par ailleurs, un collecteur de fonds légaux pour l'UMP. Avec ce document, l'hypothèse d'une récompense pour ses bons et loyaux services prend corps.  

Interrogé le 30 août par L'Express, pour savoir s'il était intervenu par écrit ou oralement dans le dossier d'attribution de Légion d'honneur, Eric Woerth n'a pas souhaité entrer dans le détail. Il a simplement répété que cette remise de décoration n'avait donné lieu à "aucune contrepartie".  

Quant à l'avocat de Patrice de Maistre, Me Pascal Wilhelm, il nous a indiqué que son client avait découvert l'existence de cette lettre le 25 août, lorsque les policiers l'ont interrogé pendant six heures. Une nouvelle audition d'Eric Woerth semble désormais inévitable.

Voila donc un homme que ne sait rien y compris des courriers qu'il signe,qui omettout et qui dit avoir tout oublier et qui se dit lapider.

Un peu de peu de pudeur et d'honneur ne lui ferait pas de mal.En voila là une lapidation.Quel rapport avec cette fanfaronnade d'un ministre qui est pris la main dans le sac....

http://www.youtube.com/watch?v=j5RAXJzyp8Q

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-betten...

http://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu