target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

05/08/2010

Sarkozy:Même pas peur...

vitre cassée.jpg

Lu sur le site du Telergramme:

 

Auxerre (89). Une voiture de police visée par un tir d'arme à feu

5 août 2010 à

Un véhicule de police qui circulait dans un quartier d'Auxerre (Yonne) a été la cible d'un tir d'arme à feu dans la nuit de mardi à mercredi. La voiture aurait également été visée par d'autres projectiles. Aucun agent n'a été blessé.

Une enquête a été ouverte au commissariat d'Auxerre après qu'une voiture de police a servi de cible à un tir d'arme à feu dans la nuit de mardi à mercredi.

Le véhicule en question patrouillait dans le quartier Sainte-Geneviève, réputé sensible, lorsque les policiers ont entendu une déflagration. Le pare-brise de la voiture a été brisé en étoile, mais aucun occupant n'a été blessé.

"Arme à feu de petit calibre" selon la préfecture

"Il s'agit d'une arme à feu de petit calibre", a précisé la préfecture de l'Yonne, se basant sur les premiers éléments d'enquête.

D'après le syndicat Alliance Police nationale, la voiture de police aurait essuyé, non pas un un, mais deux impacts : "au niveau du pare-brise et de la carrosserie". Selon l'organisation syndicale, l'arme serait "de type 22 long rifle".

Nouvelles déflagrations après leur sortie du véhicule

Les fonctionnaires de police sont sortis du véhicule après avoir reçu le renfort de la brigade anti-criminalité (BAC). Les hommes en uniforme auraient alors ont essuyé "des projectiles" et "entendu des déflagrations", précise-t-on à la préfecture de l'Yonne.

Selon Frédéric Paillard, secrétaire zonal Bourgogne et Franche-Comté d'Alliance Police nationale, ces déflagrations correspondraient à des "tirs de plombs". "On a franchi un pas qui, pour nous, est grave", estime-t-il.

En représaille à une interpellation houleuse ?

Ces événements surviennent après l'interpellation houleuse d'un jeune homme. Connu des services de police, cet Auxerrois a échappé mardi à un contrôle avant de trouver refuge dans son quartier de Sainte-Geneviève.

En partant à sa recherche, les policiers auraient alors fait face à un groupe d'une dizaine de personnes, "encagoulées et armées de bâtons et de pierres". Ces personnes auraient alors entravé l'intervention des agents, selon Alliance Police nationale. Le jeune homme avait finalement été interpellé.

 

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/fra...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu