target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

22/07/2010

Joyandet:Citizen Kane tombe les masques

CCF22072010_00001.jpg

 

Il est pas veinard ce Joyandet.Il se paye un journal.Il se fait de la  pub dans son journal.C'est la moindre des choses....Et pan,il se fait choper.

A Nice,le notre il est bien plus malin.Il a son journal..Sauf que lui il ne l'a pas payé,ce sont ses copains qui l'ont raflé.Il paye beaucoup de pub - sur le dos des lecteurs du même journal- et en retour il on lui fait sa pub.C'est la moindre des choses.

Ca y va la brosse à reluire. Tiens un exemple au hasard..En plein été,v'la t'y pas qu'ils en remettent un coup sur les cameras du maire...684 qui parait.Depuis qu'ils nous en parlent de ces cameras, on devrait atteindre la chiffre 10 000 avant la fin de l'année.

Et puis le lendemain patatras,2 agressions a Gorbella,un bijoutier qui se fait agressé,et j'en passe.Le problème de Nice matin est pas simple.A la fois il faut dire et écrire que Nice est devenue la ville la plus sécurisée de France après Neuilly s'entend, d'un autre côté - pour accaparer le lecteur- il est bien obligé d' écrire ce qui se passe réellement dans la ville aux 10 000 caméras .Nice matin c'est Rire matin.

Une petite idée sur la une « 684 cameras ».Il manque de retraites blindés à Nice,une manchette bien alléchante  et bien sécuritaire vaut bien une page entière de publicité payée par la mairie de Nice

Nota :pour les grincheux ,je ne renie rien de ce que j'ai écrit à propos de la défense de ce journal,j'émets quelque réserve sur mon sentiment à l'égard de certains journalistes réputés de gauche sous Peyrat et carrément UMP sous Estrosi.

 FATALE DEFIANCE

 Les journalistes de Var Matin ont voté vendredi à l'unanimité une motion de défiance contre Olivier BISCAYE, directeur des rédactions de Nice Matin et Var Matin.

Cette motion atteste de la crise profonde qui affecte les rédactions locales : dénonciation du traitement des personnels et, notamment, critique grave des choix partisans de la direction générale de la rédaction.

Voir la reproduction intégrale de cette motion des Alpes-Maritimes ci-jointe et, en particulier, ces passages édifiants :

"... nous avions appris avec effarement que le maire UMP d'une commune varoise avait en séance publique du conseil municipal annoncé la mutation d'un confrère, mutation qui n'était pas encore officiellement arrêtée à Nice-Matin ! Drôle de porosité non ?"

Et là encore :

"Ne parlons pas du poids de la publicité institutionnelle et politique et de ses effets secondaires funestes pour la crédibilité toute commerciale de notre journal : un exemple, ce titre de Une "Mariani en tête" alors qu'il fait référence à un sondage vieux de trois jours, qu'il est en rupture avec un sondage du jour dont nous ne faisons pas l'écho - alors qu'il tourne en boucle sur toutes les radios et les TV

- et surtout qu'il est mensonger... puisque Mariani n'est en tête qu'au premier tour et qu'à la tourne nous écrivons noir sur blanc que Vauzelle gagne l'élection dans tous les cas de figure."

Ce n'est que justice qu'avec courage, tous les journalistes de Var Matin mettent en exergue des faits dénoncés par de très nombreux lecteurs et ce, outre le cadre des élections régionales, depuis plusieurs mois.

Avec ces révélations, comme l'écrit d'ailleurs le SNJ Côte d'Azur Var Corse dans son tract après le vote, la motion de défiance devenait "une fatalité"

 

defiance vm.jpg
defiance vm 2.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu