target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

11/07/2010

Affaire Betancourt :Y’a pas de mots !

 

sarko-betancourt.jpg
Toujours amis!

Ingrid Betancourt réclame six millions de dollars de Bogota pour son enlèvement

Ingrid Betancourt a déclenché vendredi une nouvelle polémique autour de sa personne en Colombie, après avoir déposé une requête dans laquelle elle exige de l'Etat 6,5 millions de dollars de réparation pour son enlèvement par les Farc, estimant que sa sécurité a été négligée.

http://www.liberation.fr/monde/0101646288-ingrid-betancou...

Elle manque pas d'air le franco colombienne.On savait,par sa meilleure amis qui avait eu le courage de l'accompagner dans sa chevauchée fantastique en territoire contrôlé par les FARC que son pelage ne correspondait pas à son ramage -de la a la voir réclamer des indemnités pour sa légèreté ,il y de quoi rester coi ou de se bouffer les c.....Légèreté assurément car il est de notoriété publique que c'est elle qui a insisté pour s'engager dans une zone dangereuse contre l'avis de l'armée  et de son équipe.Seule sa plus proche collaboratrice et meilleure ami la suivie par amitié  et solidarité.Le reste de son équipe est restée sur place.....On sait ,aujourd'hui,au travers de certains témoignages que le personnage de Mme Betancourt est très controversé et a certains égards les autorités colombiennes  - et les colombiens - sont très déçus de sa réelle ingratitude.On le serait à moins

Tous celles et ceux qui l'ont soutenue à grands frais en seront pour leur compte. En premier lieu,notre président de la république et tous ses sbires allumés qui en ont fait des caisses jusqu'au ridicule.Souvenez-vous de la pantomime organisée à l'Elysée .C'est tout juste si Mme Betancourt ne devait pas  être Nobélisé.

Elle y avait cru un instant comme en témoigne l'article de Rue 89 en lien :

Communiqué voyance : Ingrid Betancourt prix Nobel de la Paix

 http://www.rue89.com/2008/10/09/communique-voyance-ingrid...

Bref,on nageait le bonheur de toutes ces retrouvailles entre gens du monde.Pendant ce temps sa meilleure amie - libérée quelque temps avant - rongeait son frein.Elle n'était que la simple collaboratrice....Elle avait fauté avec un Farciste.La pauvresse.Elle n'a pas tarder à nous affranchir de certains aspects peu glorieux de la Madone autoproclamée.

Revenons en à la demande inopinée et déshonorante de notre franco colombienne.Franco,c'est que Mme Betancourt est bien française et c'est popur cela que nous avons tout mis en œuvre pour la faire libérer.Plusieurs voyages de nos diplomates en Colombie,une expédition en Transall pour rien et tout ce que nous savons pas....

Ainsi notre coreligionnairea entrainer par son inconscience des frais inconsidérées à notre pays,son pays.

Voyez comme les choses sont mal faites.A l'heure où Mme Betancourt demande à son premier  pays de l'indemniser ,la France - son autre pays-par son ministre M. Kouchner - vient faire adopte un texte- au  Sénat discrètement ,à l'assemblée moins - qui indique, je cite le Parisien :

 loi otages.jpgloi otage texte.jpg

 

 

 

 

Moi,je suis d'accord.Tu « merdes »,tu payes.Voila une bonne loi,enfin.Mieux,il faut conseiller aux Colombiens de la faire adopter illico presto par leur parlement.

Reste une hypothèse .Si Mme Betancourt est française et elle est assurément .C'est notre président qui nous l'a dit.Elle pourrait éventuellement nous demander des indemnités de retard. Retard qu'elle pourrait nous imputer au regard de tous les rates consommés et de toutes les plaisanteries dont nous sommes rendus coupables.Un Transal immobilisé au bout d'une piste ........Nul ne peut douter que malgré toutes singeries auxquelles nous avons assister,la France na pas réussi a faire libérera une de ses filles retenue à l'étranger .Et Mme Betancourt en bonne française serait de droit de nous réclamer réparation .Les Colombiens aussi !

Aussi,je propose la chose suivante.Il faut donner un signal fort à la Communauté internationale au plan des engagement de la France et se son président . Nous nous étions engagé à libérer Mme Betancourt dans les meilleurs délias à partir de 5 mai 2007 - il est admis qu'avant cette date,rien n'a eté fait de sérieux -.Cette date correspond ,vous l'avez compris à l'entrée en croisade pour la libération de la Madone autoproclamée du plus grand libérateurs que la France a connu,Nicolas Sarkozy.

Nous avons failli,ce sont les Colombien qui ont libéré Mme Betancourt. Nous devons payer les indemnités réclamées par cette fille France à la place de l'Etat colombien.Il nous ont rendu service,ils ont participé au prestige de Nicolas Sarkozy en faisant croire que c'était lui- le seul- qui avait tenu ses engagements.On leur doit bien ça.

Mais vous me connaissez, ami lecteur,jamais à cours d'une bonne  idée.Dés lors que nous pouvons ,dorénavant,faire payer aux victimes de prise d'otages à l'étranger les frais de leur libération ,nous serons légitimes d' exiger de  Mme Betancourt le remboursement des frais inhérents à sa libération ,soit 6 millions de dollars.Et en cash s'il vous plaît.

Ainsi tout le monde y trouvera son compte et notre président pourra dire sa satisfaction aux français de voir une bonne fille de France revenir dans son pays tout fais payés.

En, France on a une Bettencourt qui planque son argent,en Colombie ils ont une Betancourt qui en réclame. Si Mme Bettencourt, dans ses largesses,faisait un geste pour libérer les Colombiens de cette infamie.Nous les remercierons de tout cœur.Une Madone vaut bien un Banier et en plus c'est l'amie très chère - chère est bien le mot qui convient - du couple présidentiel.Je ne  sais pas si elle toujours car des amies comme ça c'est bien encombrant et bien

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu