target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

07/02/2010

UMP :Qui harki bien,qui Harki le dernier !

Une fois n’est pas coutume,cette semaine encore nous avons eu droit à la saillie hebdomadaire à caractère raciste.(sic)

Ce coup là,tout est parti de Poitou Charentes,paisible contrée il en fait.L’affrontement Bussereau- Ségolène Royal tourne au jeu de boudin et tout ça baigne dans le bas-beurre.Le beurre de Charentes-Poitou bien sur.Restons sérieux.

Le pauvre Bussereau croyant,une fois de plus,qu’à l’UMP tout est permis s’en est aller frayer sur les terres les terres innommables du racisme.Oui,du racisme.Harki,c’est raciste,oui.C'est comme ça un point c'est tout.Un jour viendra où dire à un ours qu'il est mal léché sera une insulte raciste!

Un Harki,c’est quoi,c’est qui ? « En janvier 1961, à son maximum, l'effectif combiné des GAD et des harkas représente 63000 harkis. 7500 GMPR, 19 100 moghaznis, 3060 UR-Aassès, 62 000 autodéfenses (dont 50 % armés) = 154 700 (dont 123 700 armés). Ils sont mieux armés, accèdent à certains grades de l'armée et l'état-major voudrait les former pour qu'ils deviennent des « militants de la cause française ». Les harkis sont payés comme les mokhaznis et les membres des GMPR, 750 francs (anciens) par jour, ce qui représente à peu près 2 fois le SMIG horaire, mais à la différence des mokhaznis et des GMPR, ils ne bénéficient pas d'allocations familiales et d'assurance sociale. Les gardes des GMPR reçoivent en plus une "prime de maintien de l'ordre" de 4 500 francs par mois. Les harkis sont recrutés sans contrat et simplement comptabilisés à la fin de chaque mois. ».

Voila ce que nous trouvons sur Wikipedia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Harkis_pendant_la_guerre_d'Alg%C3%A9rie

Conclusion :les harkas était composée de Harkis payés par la France comme supplétifs des forces engageés par elle.Point.

Dans le langage de certains -les nuls- harki est devenu synonyme de supplétifs intéressés !

Et c‘est la que le bat blesse. C’est la notion « intérêt » qui devient inacceptables et cela au seul motif que nous avons abandonné lâchement hommes et familles à la vindicte du FLN.Ajouté au traitement indigne que nous avons infligé aux à ceux qui ont pu rejoindre la métropole.

Ce sont ces  faute originelle qui fait que le mot Harki est devenu imprononçable.

Le reste est n'est que bavardage……..

Pour l’heure,force est de constater qu’en pleine affaire Frêche,le cas Bussereau - sans oublier le cas Delattre- tombe très mal.Elle tombe très mal parce qu’en l’espèce elle touche à l’honneur de gens faibles envers  qui nous sommes quelque peu redevables.Au moins au plan de notre  mémoire historique. Le cas Fabius est autre et se résume en fait à une querelle politique mal gérée.

Elle tombe car elle insulte aussi les candidats de la liste de Mme Royal en les faisant pour des  « supplétifs intéressés ».Et M. Bussereau aurait du avoir la délicatesse de leur adresser les mêmes excuses.

Venons à quelques faits :

bussereau_europe1-300x223.jpg

  “Elle rassemble des harkis, hein, si vous me permettez l’expression. Des gens qui vont un peu dans cette affaire, parce qu’ils n’ont pas d’autres moyens d’être élu”.

http://www.wat.tv/video/bussereau-segolene-royal-rassemble-26cyl_p6ln_.html

 

couderc comprehensible.jpg

 http://www.montpellier-journal.fr/2010/02/couderc-tres-comprehensif-envers-les-propos-de-bussereau-sur-les-harkis.html

 

les excuses de Bussereau:

 

excuses busserau.jpg

“Dans une interview à Europe 1, j’ai utilisé à tort le mot “harkis”. C’est un mot que je regrette d’avoir employé, et c’est donc une erreur. Dès ma sortie du studio, je m’en suis excusé auprès des journalistes présents.Je présente très sincèrement mes excuses à toutes les personnes qui se sont senties blessées. A aucun moment, je n’ai voulu mettre en doute l’honneur des harkis et leur fidélité à la France et aux valeurs de la République, qui les ont conduits à s’engager avec courage pour elle”.

http://www.dailymotion.com/video/xc3z87_bussereau-presente-ses-excuses-aux_news

 

Voila tout est fini,Busserau s’excuse et l’UMP le pardonne et veut pendre M.Frêche.C’est ça le pouvoir !.

Peut-on se contenter de ces mascarades puisque mascarade  il y a.

Voila ce que, nous pouvons trouver en bonne place sur le site du Mouvement Populaire.

ralliement ump.jpg

Voila ,ami lecteur,ce qu’ aurait du lire le secrétait d’état aux transports avant de faire le malin à vouloir imiter M. Lefebvre.

Il aurait lu que les ralliements,aux listes UMP sont le fait de « responsables politiques »  forcément désintéressés et qui ne veulent pas être  élus et que ceux - les mêmes socialistes et modem - qui rejoignent Mme Royal sont des Harkis.Mais je m’égare,il s’est bloqué,M.Bussereau,sur le mot  « diversités »,il a du s’emmêler les pinceaux:arabes,beurs,minorités visibles,harkis  peut-être .

Allez,je dis Harki,ça passera mieux.

Pour le compte,M.Bussereau va être battu à coups surs,on l’oubliera lui,les Harkis et les autres !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu