target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

20/01/2010

Estrosi:les affaires,m'en parlez pas mon bon monsieur!

 

estrsi soleil.jpg

 

On se souvient des affaires judicaires qui marquèrent la fin du mandat du Sénateur-maire.Deux  de ses proches se voyaient accusés des pires turpitudes dans l’affaires du parking  « Sulzer »,terrain proche de la mairie de Nice sur lequel le maire et sa majorité souhaitait faire construire un hôtel de luxe.Je dis majorité car avant le lâchage estrosien,la majorité municipale était acquise au projet du Sénateur-maire.Pour les deux protagonistes,que peut-on dire,L’un est un accroc au jeu - tout le monde le savait sauf le Sénateur-maire peut-être- et  ce petit défaut peut conduire à tous les débordement en terme de dettes.Dettes de jeu en l’occurrence. !L’autre ,malgré quelques fréquentations douteuses et connues,s’est fait embarqué dans une affaire qui le dépassait et s’est retrouvé confronté à un grand maitre de l’esbrouffe,le sinistre Reynaud.Bien connu lui aussi !

Situation rare :tout monde se connaissait,chacun connaissait les « qualités » de chacun,le seul qui connaissait rien, bien évidemment,le Sénateur Maire. Honnête et naïf !

Et je le crois.Comme dans l’affaire Vialatte ,il ne s’est agit que de la confrontation de caractère trop différent .Tentation ou pas !Il y à ceux qui ne résistent pas à la tentation et ceux à qui n'est jamais de tenter dés lors qu’on sait qu’il n’y succomberont jamais. Je persiste et je signe,M.Peyrat était un homme intègre et honnête .Est puisqu’il n’est pas décédé et tant pour lui !

Quoiqu’il en soit,on ne pourra que constater que la campagne municipale 2008- dans le cas du candidat Peyrat- fut entachée par les péripéties attribuées aux deux collaborateurs et ces dernières n’ont pas, manque à la défaite du candidat sortant.Nul ne pourra douter qu’Estrosi et ses sbires ont massivement exploiter cette situation kafkaïenne :être innocent et ne pas pouvoir le  prouver dans les temps.Je reste convaincu que le sort de l’élection en fut change………

Reste que la rapidité de la Justice est égale pour  tout citoyen et une affaire démarrée en 2006 vient de trouver quelques aboutissements en 2010.

L’essentiel était fait :Peyrat n’était plus à la mairie de Nice.

En tout état de cause,que reste-t-il de cette affaire :

Le Sénateur Maire n’an jamais été inquiété .Et on ne pourra pas prétendre que ce fut l’effet d’une hypothétique protection  de son parti ou d’un quelconque protecteur…..

Les autre autre,voila les résultats des différentes procédures :

Meunier Jourde :

3 novembre 2009 :L’ancien directeur du protocole de la mairie de Nice a été relaxé alors que lors de l’audience, le procureur avait requis 6 mois avec sursis à son encontre, le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas de charge suffisante contre M.Martial Meunier.

2008 :Daniel Véran bénéficie d’un non-lieu.Il exige réparation….

Résultats :

CCF20012010_00000-1.jpg

 

Je prends un malin plaisir à  « placarder  »  cette coupure de presse issue de notre quotidien local.Quotidien local qui n’avait pas hésité à charger la mule,comme on dit.Il es t vrai qu’à l’époque c’est M.Estrosi qui représentait l’honnête innée à Nice.Souvent la mémoire fait défaut à ceux que l’odeur prégnante du « picaillon » agace !Reste que les fait sont têtus.On voulait avoir la peau dePeyrat,on n’a eu que la déception de pas réussi à salir son honneur !

A cet égard,je voudrai vous rappeler quelques bribes des déclarations commises,à l'epoque,par le procureur de la République de Nice:"C'est le clan des revenants.(...)Mais,ce genre d'affaires,que je ne croyais plus voir depuis l'incarcération de Michel  Vialatte,directeur généraldes services à la Mairie,n'a pas cessé.".

Pour les revenants,le voila bien servi!Des surprises,il en aura aussi!...Un petit conseil:allez voir à l'Est si j'y suis.L'immunité parlementaire de M.Vestri a été levée aujourd'hui.La prochaine,c'est peut être pour vos amis de M......

vestri immunité.jpg

  http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20100120.FAP3638/le_senat_autorise_le_controle_judiciaire_de_rene_vestri.html

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu