target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

04/12/2009

Minarets:ils sont fous ces helvètes !

Y' a pas le feu dans le lac !Les Suisses ne veulent plus de minarets dans  leur pays.

Et alors.Ca les regarde....

C'est une honte qui disent les autres...

Ah !Bon...C'est une honte,donc,qu'un peuple souverain s'exprime souverainement sur une question qui le concerne....Honte,donc, de voir qu'un peuple souverain puisse dire « m.... ....»à tous les « grands esprits » qui pensent pour eux et aux sondeurs qui les manipulent à qui mieux mieux.Et se trompent de plus en plus !

Et  v'la les grand donneurs de leçons qui montent à l'assaut - armés de leur bonne conscience - des honteux helvètes.

Et çà,c'est pas honteux,non !

Il est n'est pas honteux de vouloir donner des leçons à tout le monde sans être capables - a minima - dr regler certains problemes dans notre propre pays.Ceux dont on ne peut plus parler sans faire taxer de raciste et xénophobe.

Pas honteux de refuser - de retarder - aux français le droit de s'exprimer dans les mêmes conditions offertes aux suisses.Comparons les conditions d'obtention d'un referendum populaire dans les 2 pays.On verra de quel côté est la honte.

Pas honteux de comparer les  fléches ou clochers de nos cathédrale et églises aux minarets des mosquées.A l'heure où on ne rebat les oreilles de notre  identité  nationale,comment comparer les traces de 2 civilisations respectables certes mais différentes à pour le moins.

Que le minaret soit le clocher de nos églises,c'est bien et alors !

Pas honteux - à propos du débat sur la burka - de comparer les cornettes de notre bonne sœurs et des prisons de tissu.Il ne me semble pas avoir notre bonnes soeurs revêtus de vêtements ne leur laissantcachant tout leur visage.Y compris chez les carmélites.Comparer les soutanes au burka,ça c'est pas honteux.

Ce sont ces discours tant inaudibles que décalés  qui ont engendrer les réactions des suisses et celles qui ne tarderont a se présenter ailleurs......en France itou !

Alors on nous dira "regardez Tolède, Séville ,il y a des minarets" (je  n'ai pas  vérifier en fait),c'est beau,Personne conteste que l'art arabo-andalou est un des plus beaux du monde...Et alors...L'Espagne n'a pas eu la même histoire que la notre.Surtout pas la même que la Suisse !L'invasion arabe est d'une composante de l'histoire espagnole...Pas la notre.....Que Poitiers compte une mosquée sur son territoire ...c'est bien pour les musulmans qui pourront y prier dans le confort qui sied à tous croyants qui respectent nos lois.Il n'empêche qu'en 732 Charles Martel a chassé les Sarrazins de notre pays.Ce n'est pas honteux de le rappeler.

Mieux,je voudrai rappeler à certains esprits  « indigènes de la république »  et autres que la France colonisatrice n'a jamais détruit ou refuser la construction ni de mosquées ni de minarets dans les territoires qu'elle avait conquis.Ce n'est pas  honteux de le rappeler.On dit que la Syrie,la Jordanie ,et j'en passe,comptent de nombreuses églises et cathédrales...Restons calmes,ce ne sont pas les syriens,algériens,jordaniens qui les ont édifiées .Merci de s'en souvenir....La problématique dans nos pays est différente.

Avons-nous pu constater de nombreuses alarmes chez  tous ces intellectuels aux bons sentiments quant à leur mobilisation à la défense des chrétiens du Moyen Orient qui sont assassinés et empêchés de pratiquer leur culte.

Allez demander aux chrétiens d'Irak ce qu'ils pensent de la laïciste à la mode Al Quaida.....

Et allez leur demander s'ils n'envient pas le sort que la Suisse réserve à ses ressortissants musulmans.

Il faut se calmer ......

Pour se calmer et calmer ceux qui s'emparent de ce débat en ignorer la vraie vérité (sic)....ceux qui prétendent qu'en France cela - cette honte  - ne serait pas  possible.......Et ailleurs aussi alors........

Je leur conseille d'aller traîner sur les forums de la presse quotidienne et hebdomadaire ,nationale et européenne,.......ils ne pourront pas nous dire qu'ils ne savaient pas.

A la vérité ,ils  savent que la pression monte.La droite a cru la juguler en organisant un débat bidon,la gauche qui n'a rien compris pense qu'en jouant la carte du FN  qu'elle s'en tirera à tirer à bon compte.

Voila qui devrait les faire réfléchir......

le figaro minarets.jpg
le monde minarets 2.jpg
l'express minarets.jpg
eurpa 2 minarets.jpg
europe minarets.jpg

Voila qui devrait les calmer un peu plus.

Eric Raoult - qui décidément raconte n'importe quoi - prétend qu'en France les français ne voteraient pas comme les suisses,M.Cohen  Bendit souhaite que lesSsuisses  revotent,voila les réponses à leurs diktats peu démocratiques au demeurant.

sondage figaro minarets.jpg

Pour le premier - le deputé rancis -,le conseil constitutionnel annulerait une telle décision- ce qui reste à vérifier dés lors que l'éventuel référendum populaire se serait déroulé dans le strict respect du cadre de la loi admise par le Conseil constitutionnel....Pour l'autre,le peuple helvète  a commis une erreur - selon lui - ,il faut qu'il fasse acte de contrition en revotant,se dédisant forcément de son premier vote.

On avait connu  le cas pour les  Irlandais à propos de la constitution européenne,ils ont revoté  jusqu' à l'obtention d'un oui massif ,obtenu « grâce »à l'étranglement du pays par la crise économique.On nous avaient rouler dans la farine en ne tenant pas compte du non français dans le même cas....le fameux traité simplifié  voté au parlement.....Ca s'est pas honteux....

Bref on nous prend pour des cons et eux ils ont tout bon...Pourvu que ca doure !

Enfin,que devons-nous  penser du ministre des affaires étrangères qui prétend que le vote de son peuple met en danger son pays au motif que ce dernier sera,éventuellement ,cible d'attentats terroristes.

Cela indiquerait que dorénavant toute décision concernant  la pratique ou la place de l'islam dans nos pays sera conditionnée par la peur de la réaction des intégristes  très radicaux(sic).

Demain,si la France interdit le port de la burka dans tous les espaces publics,on nous dira que nous courons le risque d'être atteints par des attentats sanglants.Ou va-t-on ?

Pour conclure,nous contenterons- une fois n'est pas coutume - des déclarations de Nicolas Sarkozy,telles que rapportées par le Figaro :

sarkozy minarets 2.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu