target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

30/10/2009

UMP:Franco n'empêchera pas la defaite en PACA

Sauves nous...mon Gastounet!

la patate arrive.....

 reg 3.jpg
Un petit rappel:

L'UMP. A l'Élysée, on pense que l'UMP conservera l'Alsace et la Corse, les deux seules régions dirigées par la droite, mais on envisage des gains finalement peu nombreux : les Pays de la Loire (« C'est pour ça qu'on a passé un accord avec Villiers », précise un conseiller de Sarkozy), Champagne-Ardennes et Basse-Normandie. Une victoire dans une ou deux autres régions, notamment en PACA ou en Ile-de-France, ferait de ces régionales un triomphe pour l'UMP.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/05/687160-Regiona...

 Pour l'UMP, ces élections régionales seront également l'occasion de tester la stratégie de Nicolas Sarkozy pour les élections présidentielles. En intégrant le MPF et CPNT au comité de liaison de la majorité présidentielle, Nicolas Sarkozy a effectivement voulu rassembler l'ensemble de la droite dans une coalition qui rassemble des nationalistes jusqu'aux sociaux-libéraux. Pariant sur un large succès au premier tour (pourquoi pas 40%), Nicolas Sarkozy pense pouvoir pallier l'absence de réservoir de voix par une dynamique de premier tour. La théorie est recevable, les élections régionales seront l'occasion de passer aux travaux pratiques...

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/regio...

29/10/2009

Copé:après les godillots….des moufles……

cope 3.jpg

On se souviendra longtemps des derniers  événements assurément politiques qui viennent de marquer la vie parlementaire de notre pays.On sait que l'un des moments les plus importants du temps parlementaire est le vote du budget...Sérieux et concentration s'imposent.Il en va de la gestion de «  l'argent « de l'Etat,le notre!

C'est dire si  les mascarades, qui nous ont été « exhibées » par deux députés UMP,dont un président de commission,nous semblent mériter un réel mépris,bien senti.

Il est vrai que l'habitude de voter sur ordre amenuise,sérieusement, le bon sens et surtout le sens de responsabilité confiées par le souverain...Le souverain, c'est le peuple pas Sarkozy...tout républicain qui se respecte aura compris....

Vous trouverez,un fois de plus,un rappel de ce qui fut une honte....toute bue par les deux protagonistes.....

Banques : les députés votent une surtaxe "par erreur"

France Info - 23 octobre 2009

Cela pourrait s'appeler une grosse gaffe : les députés ont adopté une taxe additionnelle de 10% sur les bénéfices des banques en 2010, un amendement dont ne voulait surtout pas le gouvernement. Simplement, parce que l'UMP Jean-François Lamour se serait trompé de bouton...
Mais, mal voté ne veut pas dire adopté:il devrait y avoir un nouveau vote.

Le gouvernement pourrait en effet obtenir gain de cause, puisqu'il a la possibilité de demander une seconde délibération... après cette "erreur technique".

Vote d'une surtaxe sur les résultats des banques, par erreur. Les explications de Régis Lachaud  (0'56")

Le "gaffeur", l'UMP Jean-François Lamour  - qui avait voté cet amendement en commission le 16 octobre dernier avec trois autres députés UMP, n'en menait pas large au sortir de l'hémicycle. Car il aggravait encore son cas en votant pour deux : ce qu'on appelle un vote couplé, un vote double.

Jean-François Lamour confesse son "erreur"  (0'13")

 

Résultat : 44 voix pour et 40 contre. Tandis que l'amendement aurait dû obtenir égalité de voix. Le président du groupe UMP Jean-François Copé a donc réclamé un nouveau vote, qui se tiendrait au plus tard lundi.

Pourtant, certains députés de la majorité ont sciemment voté cet amendement. C'est le cas de la député UMP de la Marne Chantal Brunel.

Chantal Brunel, députée UMP, a voté pour  (0'48")

 

Enfin, l'opposition ne veut pas croire à une seule "erreur technique". Pour le socialiste Didier Migaud, c'est pourtant "une mesure de bon sens". Selon lui, "l'Etat ayant joué le rôle d'assureur de dernier ressort au cours de la crise bancaire de l'automne 2009, il est normal qu'il reçoive la contrepartie de cette couverture exceptionnelle."

Didier Migaud, PS, qui défend l'amendement  (1'03")

 

Christine Lagarde, la ministre de l'Économie enfin a réitéré son opposition à cette mesure : "Ajouter dix points de plus à l'impôt sur les sociétés au titre de l'année 2010 pour le résultat 2009, c'est faire payer les banques pour le passé, c'est faire payer les banques en imaginant que les banques françaises ont commis des fautes. Or, elles n'ont pas commis de faute".

Cécile Quéguiner avec agences

http://www.france-info.com/spip.php?page=print&id_art...

 

Budget : Méhaignerie affirme avoir fait une erreur de vote

Avec AFP

Cruelle loi des séries à l'UMP. Quelques jours après l'embarrassant aveu du député UMP Jean-François Lamour - qui s'est "trompé de bouton" en approuvant la surtaxe sur les banques -, son collègue Pierre Méhaignerie a affirmé avoir, lui aussi, commis une "erreur" sur le vote du budget 2010. Le compte rendu officiel du vote solennel, mardi, sur le volet recettes du projet de budget pour 2010 indique que le président UMP de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale s'est abstenu : "Il s'agit d'une erreur. Je voulais en fait voter pour le texte." Au point.fr il explique : "Je pensais avoir délégué mon vote, n'étant pas sûr d'être présent en séance. Finalement, j'ai vu les boutons du boîtier s'allumer au moment de voter, j'ai appuyer sur l'un d'eux pour que cela s'arrête et cela m'a compté mon vote !"

Un ratage qui intervient dans un contexte de grogne un l'UMP. Lundi soir, Pierre Méhaignerie s'était bien abstenu lors du second vote exigé par le gouvernement pour annuler la taxe additionnelle sur les banques. Cette seconde délibération a été réclamée par la ministre de l'Économie Christine Lagarde après l'adoption de justesse vendredi, contre son avis, d'un amendement instaurant cette taxe. L'UMP comme le gouvernement avaient alors fait valoir que le député UMP Jean-François Lamour, qui était muni d'une procuration, s'était "trompé" en votant "pour", et non "contre", comme il le souhaitait, ce qui avait fait basculer le scrutin. L'intéressé avait lui-même affirmé avoir commis une erreur.

 

boitier.jpg

Un boîtier de vote à l'Assemblée nationale mais diable...elles ne sont pas assez grosses ces touches

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-10-28/bud...

 

panoplie.jpg

 

 

 

25/10/2009

Sarkozy:je suis content pour Jean.....

....il a trouvé un bon boulot......doublure chez LU

prince.jpg
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu